Aller au contenu

Questions sur Typo3


Magali

Sujets conseillés

Salut salut! un bail depuis la dernière connexion de Magali et ses question à 10 balles ..

Typo3? Me voilà face à ce CMS, moi l'inconditionnelle de SPIP. C'est que depuis mes dernières visites, j'ai changé de boulot: d'éducatrice sportive accro de CSM chez moi, je suis employée en communication dans une mairie. Le maire souhaite un nouveau site. Son fils, informaticien, lui a soufflé Typo3. Je dois évidemment m'incliner;

Question:

- je viens de le télécharger: c'est en anglais donc pas possible: SVP qui peut m'indiquer le lien d'une éventuelle version française?

- Le forum: pas trouvé de section tutoriels et aides

- Installer Apache et mySQL: jamais fait. Avec Spip c'est inutile. L'hébergeur l'a fait pour nous ;-)

Bref, je lis sur vos différents messages, qu'une communauté active existe. Je cherche des aides à l'installation en français. Et les premiers pas.. Un site démo accessible, les liens que j'ai trouvés ne fonctionnent pas

Merci merci, ben vi, ça fait beaucoup mais ça fait longtemps que je ne suis pas venue :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typo3? Me voilà face à ce CMS, moi l'inconditionnelle de SPIP. C'est que depuis mes dernières visites, j'ai changé de boulot: d'éducatrice sportive accro de CSM chez moi, je suis employée en communication dans une mairie. Le maire souhaite un nouveau site. Son fils, informaticien, lui a soufflé Typo3. Je dois évidemment m'incliner;

Attention à ne pas s'incliner trop bas, c'est dangereux pour le dos et avec Typo3 encore plus pour le portefeuille :P

Trêve de plaisanterie il me paraît difficile de conseiller un CMS sans faire une analyse des besoins, des moyens, du contexte... Typo3 soit, mais pourquoi ?

Question:

- je viens de le télécharger: c'est en anglais donc pas possible: SVP qui peut m'indiquer le lien d'une éventuelle version française?

- Le forum: pas trouvé de section tutoriels et aides

- Installer Apache et mySQL: jamais fait. Avec Spip c'est inutile. L'hébergeur l'a fait pour nous ;-)

Bref, je lis sur vos différents messages, qu'une communauté active existe. Je cherche des aides à l'installation en français. Et les premiers pas.. Un site démo accessible, les liens que j'ai trouvés ne fonctionnent pas

Merci merci, ben vi, ça fait beaucoup mais ça fait longtemps que je ne suis pas venue :whistling:

Bien-re-venue parmis nous !

Je vois que tu as répondu toi-même à tes questions, rien que Google et de l'huile de coude ne puisse résoudre...

Ensuite, bien sûr Typo3 est un CMS bien (trop ?) établi avec une communauté très présente sur la scène francophone ne serait-ce que de par son implantation dans les administrations et sociétés françaises.

Mais quel est le contenu du projet de site sur lequel tu travailles ?

Sans définir plus avant les choses, difficile de dire si Typo3 est adaptée ni même te faire des propositions alternatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, je vois que le Hub me boude comme à son habitude, en ne m'envoyant pas les alertes de réponse. :nonono: Bon, j'ai compris, le hub m'aime pas snif. Et venez pas me dire que j'ai mal configuré mon admin, c'est pas vrai :rolleyes:

bref, je peux répondre à la question:

Mais quel est le contenu du projet de site sur lequel tu travailles ?

Sans définir plus avant les choses, difficile de dire si Typo3 est adaptée ni même te faire des propositions alternatives...

Je dois travailler sur un site municipal, actuellement en HTML, que je mets à jour sans le fichier original ni le logiciel qui a été utilisé :wacko: mais ça, c'est une parenthèse..

Le fils du maire de la mairie où je travaille est ingénieur informatique, un boss, pas de contestation là dessus. Il travaille avec Typo3, et moi qui aurais préféré SPIP que je connais bien je vais devoir me plonger dans Typo. C'est pas un gros soucis sauf que si ça devient une passion dévorante, ils vont regretter de le l'avoir fait connaitre. ;) . Une proposition alternative? ma foi, pourquoi pas mais si elle n'a pas la bénédiction du fils, le papa n'y adhèrera pas.

A l'heure actuelle, vu que là où je travaille je fais beaucoup d'autres tâches, Typo3, je n'ai toujours pas eu le temps de trouver le fichier en français! C'est sur que sans avoir le temps de chercher.. Ouais mais les potes du hub sont là pour nous :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Magali,

Pour tes questions sur typo3 tu devrais les poster directement sur le forum francophone

Sinon pour une installation facile (pour un environnement de teste) il existe des package avec tout ce qui faut (apache mysql et php) ou tu peux suivre ce tutoriel

Je te conseille aussi le site de macmade qui le référent typo3 pour la partie francophone.

J'avais utilisé google coop pour faire un moteur de recherche dédié à typo3 : http://forum.typo3.fr/index.php?showtopic=6801 (tu y trouvera les URL des principales ressources)

"je n'ai toujours pas eu le temps de trouver le fichier en français!"

>> c'est à dire ? tu veux passer typo3 en fr, pour cela il faut aller (de mémoire hein) dans le gestionnaire d'extension tu doit avoir une liste déroulante choisir langue(ou localisation) puis cocher la langue que tu veux installer. Une fois cette étape de réalisée tu devrais pouvoir configurer le français par défaut dans ton profil.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...