Aller au contenu

Mettre une vidéo sur le site


Florie

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde...

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir m'inspirer de vos connaissances en matière de site internet car je n'en ai quasiment aucune...

Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique (plus particulièrement de logiciels géo-décisionnels) assez récente, il y a donc beaucoup de choses à faire et c'est tant mieux mais je ne suis pas une experte en gestion ou amélioration de site (car il existe un site mais il est assez peu travaillé), je débute...

En fait, mon responsable souhaiterait mettre sur le site une démonstration du produit (pas exactement une vidéo car c'est un logiciel mais un style de capture d'écran je ne sais pas comment cela s'appelle exactement...) et il m'a demandé de me renseigner sur les outils permettant d'accéder à cette démonstration sans pour autant qu'il faille télécharger quoique ce soit et que ça ne prenne pas 10 min pour ouvrir le fichier. Il voudrait que ça s'ouvre presque automatiquement (il m'a parlé de dailymotion mais je ne pense pas que c'est possible avec ça enfin je ne sais pas...)

Donc mes questions sont :

Quel logiciel ou format utilisé pour cette "vidéo" ?

Quel logiciel pour la "capture d'écran dynamique"?

Merci d'avance pour vos conseils ça m'aiderait beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris quel type de fichier tu veux mettre en ligne (quelle est son extension ?)

Si c'est animé il peut s'agir principalement d'une vidéo (.avi, .mov, .wmv ...) ou bien d'une image animée (.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Dailymotion n'a aucun rapport avec la capture d'ecran , c'est juste une plateforme video qui permet de mettre a l'aide d'un code une video sur ton site .

Tu peut sinon utiliser Wink comme a di Dadou , et après mettre ta video sur dailymotion pour ensuite la mettre sur ta page ^^

Olitax ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Framasoft, il y a une série de logiciels libres pour le traitement des vidéos et notamment CamStudio qui permet d'enregistrer tout ce qui se passe à l’écran d’un ordinateur dans un fichier vidéo (ou flash).

Une fois les vidéos réalisées, le plus simple est de créer un compte sur un site tel que Dailymotion (ou YouTube, Google Video). Ces sites fournissent un code à recopier sur son site pour que la video puisse y être lue.

Facile, mais... le code proposé est tout sauf valide et conforme : La seule et unique façon d’intégrer une animation Flash

Ce code, correct, permet d'ajouter une image et un texte de remplacement pour ceux qui ne disposent pas de flash (les utilisateurs de certaines aides techniques comme les synthèses vocales) :

<object width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.dailymotion.com/swf/3kprUGk68vsgB4Zqv">
<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/3kprUGk68vsgB4Zqv" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<p><!-- image ou texte alternatif --></p>
</object>

Il existe même un petit outil pour le générer automatiquement.

Ce serait parfait si des anciens navigateurs comme IE 6 ne se montraient incapables d'interpréter ce code. Heureusement il y a une bonne solution : SWFObject... explications détaillées, exemples, comparaison entre diverses méthodes et téléchargement sur cette page où je lis avec plaisir

Ceci assure que le contenu alternatif soit référencé par les moteurs de recherche, et que les utilisateurs qui n’ont pas le player voient toujours une page html cohérente. Si votre contenu alternatif suffit, il ne sera pas forcement nécessaire de dire aux internautes qu’ils ont loupé quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Florie,

je confirme pour CamStudio (le soft c'est Camtasia), excellent soft de capture d'écran.

Et pour loger ta vidéo sur le net, il y a aussi Stage6, développer par DivX, qui propose du coup les vidéos non pas en flash mais en ...divx.

Le gain, c'est la qualité. L'inconvénient, c que l'utilisateur doit avoir installer le divx player pour les visualiser dans son explorateur.

Bon courage!

PS: j'attends d'ailleurs d'autres avis sur Stage6...

(peut-etre qu'il faut mieux que je crée un autre post pour ça, désolé, je connais pas encore le fonctionnemùent de ce forum)

Modifié par shoaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
mais en ...divx.

Le gain, c'est la qualité. L'inconvénient, c que l'utilisateur doit avoir installer le divx player pour les visualiser dans son

Bonjour, alors là je proteste !

Mon site comporte + de 60 anmation flash et je peux te garantir que pour avoir essayé les captures en avi ( donc divx ou xvid ) je les ai vite oubliées au profit du flash.

C' est aucunemet comparable le divx est totalement largué et obsolète.

a titre de comparaison, pour Cette animation le divx n' aurait de toute manière jamais pû atteindre cette qualité. Et même en s' en rapprochant le fichier aurait fait environ 30 Mo alors que là en flash il fait 1.5 Mo à tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...