Aller au contenu

Paypal


guymauve

Sujets conseillés

Bonjour,

Je propose à mes membres d'acheter des casquettes au couleur du site.

Ces casquettes coûtent 10 +FP.

Cependant mes membres français me disent que faire un virement international en Belgique coûte de l'argent !!! (vraiment honteux ces banques françaises ;-) )

Donc je cherche une solution pour recevoir en Belgique +- 12 Minimum et 50-100Maximum.

Je vais voir sur Paypal et je remarque qu'il y a 2 types de coptes (Premier et Individuel)

Et j'avoue ne pas savoir lequel choisir vu que je ne vois pas de différences pour ces montants.

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance et bon w-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant mes membres français me disent que faire un virement international en Belgique coûte de l'argent !!! (vraiment honteux ces banques françaises ;-) )

Pourquoi un virement de la Belgique à la France c'est gratuit ? Je doute ;)

Pour répondre à ta question, si tu vends c'est que tu es un commerçant donc tu prends le compte "Business" et la différence entre Particulier et Premier c'est le coût des transactions

Accepter des paiements approvisionnés par carte bancaire :

Compte Particulier :

3,4% plus €0,25 EUR. Aucune limite de transaction pour les paiements effectués avec Skype ; sinon, une limite de 2 transactions par an

3,4% plus €0,25 EUR pour les paiements par carte bancaire effectués en utilisant PayPal sur Skype

Compte Premier :

De 1,4% + €0,25 EUR à 3,4% + €0,25 EUR

Il suffit de cliquer sur les liens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arlette et merci de ta réponse.

Oui un virement de Belgique à France à gratuit sous certaines conditions (IBAN +BIC/SWIFT)

Ce qui me chiffonne ce sont les frais de transactions. En effet, même si cela est affiché moins cher pour un compte premier, ce ne l'est que pour des paiements supérieurs à 2500,00.

Alors que moi je devrais recevoir des paiements de +- 12.

En tout cas merci pour les infos. Je vais regarder en détail le système business puisque comme tu le dis, je vends :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il existe MoneyBookers que j'utilise avec mes clients Belges.

C'est comme Paypal, sauf bien moins cher puisque la commission est de ZERO !

La création d'un compte MoneyBookers est gratuite. Tu peux alimenter le compte par CB, chèque ou virement! (génial les chèques)

Y'a pleins d'autres options, payantes elles.

Le lien :

www.moneybookers.com

Modifié par Dudu
Pas de lien d'affiliation SVP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme Paypal, sauf bien moins cher puisque la commission est de ZERO !

Ah ? Ce n'est pourtant pas ce qui est dit dans les CGU :whistling:

10. Frais

Le Client a la charge de tous les frais afférents au paiement. Les frais actuels sont indiqués sur la page Internet de Moneybookers. Si le Client désire obtenir des précisions sur les frais facturés, il peut contacter le service clientèle de la Société. Tous les frais doivent être payés immédiatement et ils sont sujets à modification à tout moment à la seule discrétion de Moneybookers, selon la procédure expliquée au paragraphe 1.1.

Source : CGU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais sont facturés au client 0.50 EUR / transaction, c'est pas la mort.

Si tu deviens un vrai marchand et que tu fais du volume, il te prendront 2.9% par transaction, ce qui reste encore assez honnête.

Le vrai plus par rapport à Paypal est que les comptes peuvent être chargés par chèque, ce que Paypal ne permet pas.

J'ai lu sur le site que les clients qui n'ont pas de compte MoneyBookers pouvaient payer par CB ou par virement, mais je n'ai pas trouvé comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...