Aller au contenu

Iframe qui s'agrandie automatiquement


Maxime-Douce

Sujets conseillés

Bonjour ! :smartass:

Sur mon site (en signature) j'ai un menu sur le coté qui est fait grâce à une iframe. Cela s'avère très pratique car quand je veux rajouté une rubrique, elle se rajoute automatiquement sur toute les pages. :thumbsup:

Mais, si je rajoute par exemple, 5 rubriques, mon iframe va avoir des assenceurs sur les cotés... Ma question est la suivante :

Comment faire pour que cette iframe s'agrandisse automatiquement ? :hypocrite:

Merci d'avance pour vos précieuse réponses.

A Bientôt :blush:

Maxime :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le menu en i-frame n'est vraiment pas une bonne idée ; pour commencer, je navigue avec Firefox et je vois pas les titres du menu (par exemple, ça commence à "Album-photos", je n'ai pas "Nouveautés" au dessus comme avec IE, idem pour les menus du dessous...

Problème de référencement aussi, les moteurs pourraient intégrer les pages qui une fois affichées seules ne veulent plus rien dire , exemple : http://www.pix-creations.com/menu_heut.html !!

Le top serait que ce menu soit un include PHP d'un fichier, contenu dans un DIV, le DIV s'agrandirait comme il faut.

Tout les objets de droite serait dans menu.php (par exemple !) et donc un seul fichier à mettre à jour pour tout le site...

Si tu ne comprends pas de quoi je parles, un peu de lecture : Article sur PHP Débutant

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un iframe ne peut pas, à ma connaissance, s'agrandir automatiquement en hauteur :nonono:

En plus je rejoins iNCiTE Web à propos du problème d'affichage sur FF et du référencement.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :1eye:

Merci à PhY et iNCiTE Web pour vos réponses.

Je ne sais pas ce que c'est qu'une include PHP mais je vais lire le liens fournis par IncITE Web. :blushing:

Merci encore pour vos réponses. :c_tonguesmile:

Maxime Douce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...