Aller au contenu

Problème de liens avec FireFox


PwetPwet

Sujets conseillés

Ta feuille de style est apparemment générée par un éditeur wysiwyg, FrontPage peut-être ?

En tout cas, sa syntaxe est incorrecte, et les navigateurs conformes comme FireFox, Opera... ignorent les règles CSS qui comportent des erreurs. C'est apparemment le cas pour celles concernant tes liens.

Avant tout, il faut corriger dans le HTML les noms de classe du type <A class="1"> en donnant à la classe un nom commençant par un lettre: <a class="liens1"> par exemple. Et corriger symétriquement dans la feuille de style les:

A.1 {COLOR: #000000; TEXT-DECORATION: underline}

en :

a.liens1 {color: #000000; text-decoration: underline;}

Au passage, le HTML et les CSS s'écrivent en minuscules.

Ceci fait, on y verra déjà plus clair pour chercher un éventuel autre bug ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche sous IE mais maintenant que j'ai firefox, en bas de mon site les liens sont pas beaux

J'oubliais l'essentiel : ne pas développer son design en se servant d'Internet Explorer si on se soucie d'interopérabilité et des autres navigateurs. En effet, IEWin:

- supporte une grosse dose de balisage propriétaire microsoft souvent relayé par les éditeurs wysiwyg ;

- a actuellement la plus médiocre implémentation des normes CSS parmi les navigateurs récents (PS: je ne suis pas anti-IE, ni anti-quoi-que-ce-soit d'ailleurs ;) ).

Développer d'abord dans IE, c'est à coup-sûr devoir faire de multiples corrections ensuite pour obtenir un rendu correct ailleurs.

Développer au contraire dans un navigateur plus "normalisé" comme Mozilla, FireFox ou opera 7.50... fera gagner du temps, car il sera plus facile d'adapter ensuire le code standard aux habitudes exotiques d'IE. Bref, partir du général pour aller ensuite vers le spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...