Aller au contenu

X.H.T.M.L et systèmes de postage automatique en P.H.P


Guest Poulpette

Sujets conseillés

Guest Poulpette

Bonjour tout le monde!

J'étais en train de me poser une question bête, très bête.

En X.H.T.M.L 1.0 Strict, les listes ne doivent pas être insérées entre les balises <p></p>.

Alors quand vous entrez toutes vos pages à la main, ça ne pose pas de problème.

En ce moment, histoire de bosser mon P.H.P, je me suis mis en tête de monter de toutes pièces un blog.

Au niveau de l'administration, il s'agirait bien entendu de passer par un système de publication par formulaire (basique, hein ^^).

Cela dit, le problème de la validation W.3.C se pose, car dans un formulaire, on va traduire les retours à la ligne par la balise <br /> (qui n'est pas admise n'importe où en X.H.T.M.L 1.0 Strict).

De même, lorsque l'on crée la boucle qui récupère et affiche les billets, on ouvre par défaut une balise <p>, or si l'on poste une liste, il faudra d'abord refermer la balise <p>, j'en passe et des meilleur(e)s...

Alors étant la seule à avoir accès à l'administration, j'ai bien entendu pensé à faire sauter le htmlentities, histoire de pouvoir gérer mes balises X.H.T.M.L directement dans le formulaire, mais pour "bien faire" il faudrait donc tout écrire d'une traite, sans retours à la ligne, etc. Ce qui d'un point de vue visuel n'est assurément pas pratique.

Du coup je me demande si les systèmes de postage via P.H.P sont réellement efficaces d'un point de vue sémantique.

Ca joue forcément sur l'accessibilité non si la sémantique n'est pas correcte partout?

Enfin bon, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Éditer mes pages à chaque fois en ôtant toute trace de P.H.P (ou presque), faire un site purement statique en somme, je dois dire que sur le long terme ça risque d'être en partie ingérable, et lourd.

Pouvez-vous m'en dire plus sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va traduire les retours à la ligne par la balise <br />

Pourquoi ? Pas forcément du peux décider de traduire les retours à la ligne par un <br /> mais les doubles retours à la ligne peuvent être traduits par un <p>, les triples retours à la ligne par un <p class="cequetuveux">.

Ce n'est pas très dur de fermer une balise <p> avant d'ouvrir une liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...