Aller au contenu

Pub ou pas Pub ?


Sam Soul

Sujets conseillés

Bonjour,

Et bien voilà je me demande si mon site vaut la peine de mettre de la pub, si ça pouvait au moins me rembourser l' hebergement et les ndd, ce serait bien mais je voulais avoir vôtre avis.

Déjà, voici un lien sur mon site:

Page d' accueil

J' ai actuellement et selon Google analytics entre 500 et 600 visiteurs / jour avec entre 1500 et 1800 pages consultées par jour.

Sachant que le site est récent ( en ligne depuis le 15 juin ) croyez-vous qu' il soit raisonnable d' y mettre de la pub ou serait-ce uniquement une pollution inutile ?

Je pensais mettre de la pub orienté hi-tech genre hi-fi matériel vidéo/audio pour être en accord avec le site.

Merci.

EDIT:

je sais que c' est plutôt difficile mais est-ce que vous pourriez me donner une estimation même vague de ce que ça pourrait me rapporter selon vos expériences et cas personnel.

Des exemples sont les bienvenues pour ceux qui ne sont pas embêtées en parlant d' argent.

Modifié par Sam Soul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam Soul (t'inquiètes tu me soule pas :) )

Pourquoi hésiter à mettre de la pub? en mettre un peu n'est pas gênant pour tes visiteurs, tu sais un bandeau en haut et un petit carré en bas sur le coté ne fera pas fuir les gens!

Maintenant pour le résultat financiers cela dépends de beaucoup de choses mais je pense que tu pourrais tabler facilement sur 20 à 50$ /mois (pour mois juste google adsense) ce qui est suffisant pour payer ton hébergement, voir même plus va savoir, le seul moyen de connaitre le montant c'est de l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ton hébergement et tes noms de domaines seront rentabilisés avec l'insertion de publicité sur tes pages. 600 visiteurs par jour d'aprés mon expérience ca suffit largement, par contre dire combien tu vas gagner c'est très dur, cela varie en fonction des régies, du thème du site, de la cible...

Aprés c'est à toi de voir le format adéquate pour ne pas géner tes visiteurs tout en leur permettant de bien voir les publicités. Regarde sur les autres sites où elles sont placées, le Hub peut également t'inspirer ! Les publicités ne gènent pas et sont bien visibles à la fois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

n'hésite pas met google adsense, tu aura des pub ciblés sur ton contenu. C'est la régie qui paye le mieux pour un petit site. Je pense que tu peux facilement tabler sur 20 à 50 $ par mois. Ensuite si tu continue de bosser cela peut aussi augmenter.

Par contre fais bien attention de lire attentivement leurs cgu et ne surcharge pas trop en pub.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ça vaut vraiment le coup de mettre de la pub adsense. Surtout vu le contenu de ton site. Tout ce qui serait affiché et ayant trait à l'informatique ne devrait pas géner, sans doute cela serait il une plus pour ton site.

Enfin d'aprés tout ce que j'ai pu lire sur le net et mes maigres connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...