Aller au contenu

Programme d'affiliation


lharokis

Sujets conseillés

Bonsoir,

j'aurais voulut savoir si quelqu'un parmis vous avait déjà mis en place un Programme d'Affiliation (à la commission) pour promouvoir son site?

Je voudrais connaitre un peu son expérience, pour savoir s'il est nécessaire de monter une entreprise, s'il est possible de rémunérer des personnes résidantes à l'étranger (comme le font bp de sites d'affiliation), et connaitre le statut de l'affilié au niveau de la législation (paiement d'un impot spécial ? charges salariales?)

Si vous avez ne serait-ce qu'un petit élément de réponse, faites le moi partager, c'est vraiment important pour moi...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas tes questions.

Tu souhaites promouvoir ton site via une affiliation ou tu souhaites être affilieur ?

Dans ta première demande je comprend que tu veux promouvoir ton site en mettant des pubs sur d'autres sites, et si quelqu'un vient chez toi tu paieras une commission à l'affilieur pour lui permettre de rémunérer l'affilié. Là pas besoin d'être un professionnel. Du moment que tu as des sous à dépenser:) C'est le principe des adwords.

Par contre, si tu souhaites faire comme Google (là c'est le principe d'Adsense) : avoir un panel de "fournisseurs" qui acceptent de mettre les publicités d'annonceur sur leur sites, et que tu vas rémunéré au nombre d'affichage ou de clic, qu'ils soient à Tombouctou ou à Paris, dans la mesure ou tu vas encaisser des fonds de tes clients (les annonceurs), et que tu reverses des commissions à tes "fournisseurs" (ceux qui acceptent de mettre les pubs sur leur site), là tu dois avoir une structure juridique.

Donc tu vas payer des commissions. Charge à tes "fournisseurs" a être en règle avec les "conditions fiscales et sociales" de leur pays respectif.

A partir du moment ou tu tires des revenus réguliers de ton site tu dois être un professionnel !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je veux devenir Affilieur, et proposer des commissions à mes affiliés (mes affiliés dirigeraient des clients sur mon site de micro-paiements, et si le client achète je donne une commission à mon affilié)

Donc dans un premier temps, comme tu le dis, il faut que je monte une entreprise.

Après, je voudrais savoir, si les commission que je reverserai à mes affiliés seront majorées d'un impot particulier (charges salariales.. TVA..)

Enfin est-ce qu'il est possible par le biais de ma société, d'avoir des affiliés qui ne résident pas en France ?

Je vous remercie Arlette de prendre du temps pour me renseigner... Êtes-vous, vous même affilieur ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je voudrais savoir, si les commission que je reverserai à mes affiliés seront majorées d'un impot particulier (charges salariales.. TVA..)

Enfin est-ce qu'il est possible par le biais de ma société, d'avoir des affiliés qui ne résident pas en France ?

Y a pas à s'excuser, je me doutais bien que la question avait été mal formulée, et j'avais pressenti ou tu voulais en venir. Mais, enfin je préférais avoir un éclaircissement pour pouvoir mieux te répondre.

Donc :

1 - Non je ne suis pas afflilieur ... Seulement comptable de profession ;)

2- Tu peux verser à qui bon te semble des commissions... Qu'il soit noir, jaune, vert ou orange... Que ton affilié habite Tombouctou, Tokyo, Mars ou Vénus ce n'est pas un handicap (Par contre si tu trouves des Martiens ou des Vénusiens.... Tu postes leur adresse :P )

3- Le seul hic pour lequel je ne pourrais pas te répondre c'est la notion de TVA, ou autres charges. Parce que là c'est encore la nébuleuse pour moi. Bon une chose est certaine : Ce ne sont pas tes employés. Donc c'est une commission que tu vas leur verser. Y a t il des charges sociales (ou TVA déductible) sur les commissions ??? That is the question ???

Par contre une chose est certaine, vu que tu es en France : Tu paieras des charges sur le revenu (c'est à dire tes bénéfices) que cela va engendrer. Et là, suivant ton statut (Indépendant, SARL... ) les charges seront différentes et les risques financiers aussi ;)

Si un expert comptable passe par là et peut m'aider ... Il est le bienvenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...