Aller au contenu

Farm link or not


rdd

Sujets conseillés

Salut a tous,

C'est ici mon premier topic et je dois vous avouer que j'ai hesite a le mettre sous forme de sondage.

Cela fait un certain temps que j'entends parler de farm links, que c'est tres mal et que google fini par blacklister ce genre de site (cf. ce topic : echange de liens). Et bien je me rend compte qu'en fait il n'en est rien. Je trouve cela une peu decourageant pour nous referenceurs (je ne baisse pas les bras et ne viens pas ici pour pleurer je vous rassure), car je continue toujours a me dire que ces sites la vont finir par tomber aux oubliettes, mais toujours rien.

La ou ca se complique, c'est que je constate qu'au lieu de penaliser cette technique, google a l'air d'en raffoler et de faire monter ce genre de site en haut du tableau.

D'ou ma (mes) question(s) :

- Je sais que les backlincks sont un des principaux facteurs pour le referencement (je ne veux pas relancer de debat hein ;) ), mais comment se fait-il que la qualite des liens ne soit pas encore pris en compte (liens vers des sites qui n'ont aucun rapport avec l'activite principale du site) ?

- Est ce qu'au contraire la question que je viens de poser juste avant n'est pas une technique de ref frauduleuse et que je devrais l'adopter (page partenaires avec un max d'echanges de liens) ?

- Comment un site peut-il vous assurez d'apparaitre en premiere page, en plus etre bien reference et utilise ce genre de technique sans aucun scrupule (recherchez referencement page 1 et vous verrez de qui je veux parler) ? Et les resultats apparaissent sur des mots cles tres concurrentiels.

Je sais que certains voudront du concret afin de realiser que je ne parle pas dans le vent, donc constatez par vous meme en tapant 'location guadeloupe' sur notre ami gg et vous verrez que les 6 premiers sites (oui j'ai bien dis 6) sont de la meme cremerie. Et en ce qui concerne les liens sans rapports avec l'activite, tapez 'demenagement' et examinez les backlinks du site qui sort troisieme avec 3760 bl.

Merci d'apporter quelques reponses a mes questions et de me signaler egalement si je me plante completement.

P.S. : Je n'ai volontairement pas mis les url des sites en question pour eviter de leur apporter des liens supplementaires.

Re P.S. : Merci au modo de cacher les requetes GG si elles ne doivent pas apparaitre dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google ne peut pas tout contrôler, surtout dans un domaine aussi actif.

Mais la qualité des liens est essentielle: des liens venant de site ou de pages de référence, avec un bon PR, c'est un bon positionnement assuré.

Quand à l'accumulation des liens... Il y a un annuaire qui avait ajouté 500 liens d'un coup sur une de mes pages et qui au bout de quelques mois les a aussi supprimés d'un coup... tout cela sans le moindre effet sur la position et le trafic!

Modifié par xunil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...