Aller au contenu

Quel panel d'administration choisir ?


Arcvox

Sujets conseillés

Salut à tous,

Je dispose actuellement d'un serveur en release 2 et j'aimerai passer à quelque chose de plus flexible.

Sous release 2, j'ai un peu peur de tout casser en mettant à jour Apache, PHP ou MySQL.

Je compte donc prendre un serveur en Debian etch, comme ça un petit apt-get update puis apt-get upgrade plus tard et c'est réglé.

Cependant, les virtual hosts d'Apache et la configuration de Bind pour moi tout ça c'est du chinois.

Il me faudrait un panel équivalent aux fonctionnalités d'OVHm, et ça m suffirait. Il faudrait que ce panel permette la MàJ de toutes les applications installées via apt-get sans que ça casse tout.

J'avais retenu ISPconfig, mais il est globalement surdimmenssionné par rapport à mes besoins, et j'ai peur de tout casser, un peu comme sous Plesk si quelque chose foire.

Merci à tous par avance pour vos avis ! :rolleyes:

PS : J'ai entendu dire qu'il y avait une extension pour Webmin qui correspond à peu près à ce que je cherche. Quelqu'un la connaît-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement, je suis plutôt assez fan de DirectAdmin, plus ça va, et plus le panneau s'améliore sans pour autant s'alourdir... Il prend très peu de ressources, est très simple à utiliser... Par contre il ne met pas à jour directement dans le panneau les services, il faut se connecter en ssh mais les scripts sont tout fait pour apache, php, mysql, phpmyadmin, exim... du coup il n'y a plus qu'à faire un : "./build apache" ou "./build php" et le script se met à jour (même pour faire un php4 + php5 avec suphp cela devient facile alors qu'il y a 2-3 mois il fallait tout configurer soi-même (même si ce type d'install reste relativement facile de base)). La licence coute 29 $ par mois donc c'est pas un panel gratos, disons que si c'est juste pour 1 domaine ça me semble pas utile, par contre si t'as plus de 10 domaines, ça peut commencer à devenir intéressant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Concernant directadmin il est c'est vrai excellent, mais un peu trop lourd pour moi.

Par contre virtualmin c'est effectivement ce que je cherchais. Si faire un apt-get update puis upgrade régulièrement ne lui pose pas de problème, alors c'est ce qu'il me faut. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...