Aller au contenu

référencement par le nom de domaine


richo

Sujets conseillés

Bonjours à tous,

je reviens avec une autre question sur le référencement, ( en ce moment je suis en pleine phase) lol.

Des études ont prouvées que les sites ayant les mots clefs dans leur nom de domaine, été bien référencé dans les moteurs.

Je me pose donc la question suivante :

si pour un même site, j'ai 4-5 noms de domaine comportant chacun des mots clefs, cela peut-il être bénéfique ?

Je me doute bien que les moteurs de recherche ne doivent pas trop aimer ce genre de pratique...

Alors, à votre avis acquérir plusieurs noms de domaine pour un même site, est ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synonymes de domaines : aire, apanage, attribution, bien, bien foncier, cadre, campagne, cercle, champ, clos, compétence, département, diagramme, district, enclos, espace, estancia, étendue, exploitation, fazenda, ferme, fief, genre, habitation, hacienda, héritage, intervalle, latifundia, limite, matière, monde, orbite, ordre, partie, patrimoine, pays, possession, propriété, rayon, région, ressort, royaume, secteur, spécialité, sphère, succession, surface, terrain, terre, univers.

En bref, un domaine est une zone qui regroupe des données/informations du même thème.

C'est pourquoi effectivement avoir des mots clés dans son domaine le rend forcément pertinent sur ces mots clés.

Tu peux donc avoir plusieurs domaines comportant chacun des mots clés mais ne propose pas le même contenu, ce qui serait de la duplication de contenu sanctionnable par les moteurs de recherche car cela augmente leur index sans le rendre pertinent.

Après stratégiquement rien n'empêche l'achat de noms de domaines proches/similaires mais redirige les vers LE site le plus légitime via des redirections 301, cela pour éviter le squatting de noms de domaine (typosquatting, etc.).

Modifié par yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait.

En fait dans mon cas, j'ai un site qui s'appelle toto qui est un site de vente de véhicule a 4 roues ( cest un exemple)

toto.com, c est pas très explicite pour un, tel sujet ... mais c 'est le non de l'entreprise.

Du coup, si je prends vente-auto.com, vente-voiture.com, 4roues-pas-chere.com, et automobile.com, et que je les redirige sur le site de toto.com, est ce que cela aura un impacte quand l'internaute tapera vente voiture sur un moteur de recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'aura pas d'impact, tout simplement parce que tu n'axeras ta communication que sur une seule de ces urls.

Ca peut en avoir si tu rachètes un site concurrent et que tu le rediriges (via une redirection 301) vers ton site, car il y aura déjà des liens existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vois...

Peut-on faire une communication sur 2 url differentes ?

Enregistrer le site avec l'url dans des annuaires, et le même site avec une autre url dans d'autres annuaires.

Une autre idée me vient a l'esprit, attribuer une url a une page spécifique du site, dans notre exemple, attribuer l'url vente-voiture.com a la page qui parle de vente de voiture... on aurai donc une url sur du contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'embêter avec cela? Un seul domaine avec les bons mots clés suffit. L'importance du site, le nombre de pages est un critère alors multiplier les noms ne vaut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...