Aller au contenu

MicroPaiement : les solutions ?


Hibou57

Sujets conseillés

Bonjour les Gens et les Gentes d'ici,

Je suis à la recherche de solutions de micropaiement, pour des paiements facturés au client entre 0.5 et 15.

Le système PayPal ne me convient pas car il rejète les carte Maestro. Ors il se trouve que les jeunes possèdent généralement une carte Maestro, et que se sont les jeunes qui sont les plus à-même d'effectuer des micro-paiement en ligne... les générations plus anciennes y étant assez allergique.

Pas seulement les jeunes, car même parmis les moins jeunes, les personnes disposant de revenus moyens où faibles ont également typiquement une cartes Maestro [(car elle evite les accidents banquaire).

Je ne peux donc pas tolérer un mode de paiement qui exclus les jeunes, qui sont les client(e)s les plus au vent du web, et les revenus modestes, qui sont les client(e)s que je prévois de cibler par des tarifs bas.

Le paiement SMS, outre qu'il limite les paiement à 2 environ, ne me convient pas même pour les paiement inférieur à 2, car ils prennent des marges énoooormes : 75% pour SMS+ qui est pourtant un des plus raisonnable en matière de raquète sur le paiement en ligne. A titre d'exemple, pour un SMS facturé 1.5 au/à-la client(e), seulement 0.5 sont reversé au webmaster.

D'ailleur les paiement Allopass par téléphone ne sont pas en reste non-plus en matière de raquête : ils prennent des comissions allant de 40 à 60% environ...... moins on produit, plus on raquète.

Est-ce que quelqu'un(e) connais une entreprise fournissant un système de paiement en ligne sans pratiquer de raquette, sans exclure les jeunes, et sans distinction de classe sociale ?

Merci pour toutes vos idées

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur les paiement Allopass par téléphone ne sont pas en reste non-plus en matière de raquête : ils prennent des comissions allant de 40 à 60% environ...... moins on produit, plus on raquète.
Réfléchis deux minutes plutôt que de parler de racket. :rolleyes:

1° Ils te proposent un service. S'il ne te convient pas, tu ne l'achètes pas. Si tu l'achètes, assume ton choix. C'est aussi simple que ça.

2° Si tu es vraiment convaincu que leur marge est trop grande et qu'on peut facilement faire mieux qu'eux, deviens leur concurrent en proposant ton service au prix que tu choisis. Si tes idées sont justes, tu rendras service à des tas de gens et tu deviendras riche. ;)

Jean-Luc

P.S. je sais que ceci ne répond pas à ta question malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Jean-Luc sur sa remarque. Il faut bien comprendre que si tu prends un intermédiaire pour recevoir de l'argent, et bien lui aussi il faut bien qu'il vive.

Gérer 10 000 clients à 1.5 € (coût moyen d'un allo-pass), c'est beaucoup plus de traitement que gérer 1000 clients à 15 € et encore beaucoup moins de gérer 100 clients à 150 €...

Imagine 5 min : Un internaute va payer 1.5 €, il faut que la société en question enregistre l'opération dans ton compte et te fasse un virement bancaire de 1.5 € moins sa com. Lui il va payer des frais de fonctionnement pour son compte bancaire, l'entretien du site qui lui permettra de comptabiliser ce qui t'ai du, la personne qui traitera ton opération du début à la fin, et divers frais. S'il doit te rembourser 1,25 € et même 1 € pour lui tu n'ai pas intéressant. Donc la commission sera d'autant plus grande.

Maintenant tu as Bolo qui nous a présenter son nouveau moyen de paiement récemment dans revue de presse : wexpay. Toutefois, il ne me semble pas, d'après ce que j'ai lu, que celui-ci soit encore généralisé. Donc, une piste à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo,

Je suis bien conscient que le ratio des frais est plus importants pour les petites sommes que pour les plus grandes sommes. Mais en arriver à de tel taux de reversement donne le sentiment d'un non-sens, et ça devrait appeler à créer un autre mode de paiement en ligne. Ors tout semble s'orienter exclusivement vers SMS+ et AlloPass... il y a de quoi avoir des doutes.

Sinon l'idéal serait que la carte Monéo fonctionne sur le web (la carte Maestro intègre par exemple une carte Monéo). Mais malheureusement, ça ne semble pas exister. Et même les solutions du Crédit Mutuel sont toutes basées sur les cartes CB à débit différé.

...... d'ailleur même pour moi ça me pose des problème : ayant des revenus faibles, j'utilise pour moi-même une Maestro, ce qui me rend impossible par exemple les paiement PayPal.

Est-ce que quelqu'un(e) a déjà entendu parler d'une sorte de carte Monéo pour le web ?

Et les solutions de micro-paiement qui fonctionne pour les client(e)s du Maghreb ne se bousculent pas non-plus....

M'enfin, merci tout le monde pour vos liens que je vais visiter de ce pas.

Bonne journée (malgré l'heure qu'il est lol)

Modifié par Hibou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je viens de visiter les liens :

weXpay a l'air bien interessant, mais je me demande si des sites l'utilisent, et actuellement la liste des points de change est vide. J'aimerais beaucoup que ça se répende, parce que ça ressemble bien à l'idée d'une Monéo pour le web. Par contre, je ne sais pas si je suis dans le brouillard ou pas, mais je n'ai pas trouvé les taux de reversement.

Est-ce qu'ils/elles ne prennent de commissions que sur le rechargement en point de vente ? .... je serais surpris qu'ils/elles se contentent de ça. Any way, je leur ai envoyé un message, et j'attend la réponse.

Rentabiliweb.... c'est bien gentil, mais c'est à peut de choses prêt globalement les mêmes taux qu'AlloPass.... mais au moins ils/elles ont le mérite de couvir le Maroc (mais pas l'Algérie, ni l'Egypte, ni la Tunisie, ni le Liban.... etc, etc)

Modifié par Hibou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ca http://www.wexpay.com/

C'est bon ?

je ne peux répondre que oui, mais je suis pas objective :hypocrite:

Okay, je viens de visiter les liens :

weXpay a l'air bien interessant, mais je me demande si des sites l'utilisent, et actuellement la liste des points de change est vide. J'aimerais beaucoup que ça se répende, parce que ça ressemble bien à l'idée d'une Monéo pour le web. Par contre, je ne sais pas si je suis dans le brouillard ou pas, mais je n'ai pas trouvé les taux de reversement.

Oui j'ai volontairement fermé la liste des distributeurs car ils sont actuellement en phase de test. Ca se sert donc a rien que les gens se déplacent pour rien. Si tout se passe bien on commencera à les afficher apres le salon c'est à dire le 15.

Sinon au niveau des taux, ou as tu vu les taux car ils ne sont pas affiché sur le site. Car en fonction de l'activité les sites web ont un taux différent.

Cependant il faut juste savoir qu'il y a pas de frais fixes sur chaque commission et les montant sont garanties.

Est-ce qu'ils/elles ne prennent de commissions que sur le rechargement en point de vente ? .... je serais surpris qu'ils/elles se contentent de ça. Any way, je leur ai envoyé un message, et j'attend la réponse.

tu as envoyé un message ? Ah bon j'ai rien recu. Il est peut être dans mes spam. C'était quoi exactement la question ?

plus d'info ici

http://www.wexpay.com/fr/a_propos

Modifié par bolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...