Aller au contenu

un livre d'or sur chaque page de mon site ?


serdj

Sujets conseillés

bonjour,

Voila, je souhaiterais que les internautes puissent réagir sur (presque) chaque page de mon site.

Mon idée est que en bas de la page on puisse voir un bouton "donnez votre avis" et les, disons, 5 posts les plus récents.

il faudrait aussi qu'il y ait un filtre anti spam, genre retaper le code vu dans une image fabriquée au hasard.

bien sur il me faut une fonction d'administration pour effacer les posts indésirables.

J'ai cherché sur internet des solutions genre "livre d'or", il y en a de très bien en PHP, mais ces livres d'or sont toujours sur une page distincte du site (et unique), et moi je voudrais que sur chaque page on voie les commentaires concernant cette page seulement...

Voila, alors si l'un d'entre vous a une solution en php/mysql, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site est-il statique (des pages entrées et uploadées à la main), ou as-tu une base de données dans laquelle sont tes articles ?

Dans le principe, rien d'excessivement plus compliqué que les livres d'or, si ce n'est qu'il va falloir identifier en plus la page sur laquelle on se trouve.

Il faudra bidouiller un script de livre d'or, pour renseigner le nom de la page "en cours" (ou son id), et ne ressortir sur chaque page que les commentaires liés à cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site est-il statique (des pages entrées et uploadées à la main), ou as-tu une base de données dans laquelle sont tes articles ?

Il est statique. J'utilise un peu php, mais seulement pour faire des includes. La plupart des pages sont en .html, certaines en .php mais sans faire appel à la base de donnée. (j'essaie de basculer tout progressivement en php mais c'est long)

Il faudra bidouiller un script de livre d'or

Le meilleur livre d'or que j'ai trouve c'est celui de fanatek (fanatek.free.fr) mais il n'utilise pas la BD, il stocke tout dans des fichiers locaux.

Dommage parce qu'il y a tout !

Bon je sens que ça va pas être simple tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour l'utilisation que tu veux en faire, tu peux très bien utiliser des fichiers à la place d'une base de donnée pour stocker les commentaires.

C'est un peu moins performant, mais bon c'est pas non plus un forum que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le meilleurs moyen c'est d'utiliser une base de donnée, avec quelques connaissances ça passe tout seul ! mais bon il y a aussi des livres d'or tout fait que tu peux bidouiller comme dit précédemment mais il faut des connaissances en php !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...