Aller au contenu

indexation dans google "duplicate content"


robymara

Sujets conseillés

Bonjour je possède 25 sites et difficile d'en faire des totement différents chaque fois :

est ce que quelqu'un peut voir ces 4 sites :

-http://orchestre-bavarois.fr

-http://orchestre-bavarois.org

-orchestre-bavarois.net

-http://orchestrebavarois.com

et me dire ( malgré les basiles différents, les corps de texte différents, les couleurs de fond différents ) si google pourrait qualifier ces sites en "duplicate content" ?

ROBY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasi sur que google ou d'autre trouverons la supercherie car pour commencer le design ne compte quasiment pas pour eux,

juste le source. Maintenant il y a de grande quantité de textes qui sont communes ce qui doit donner un pourcentage de ressemblance

très très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu est quasiment identique, la plupart des pages ne ressortira pas, et tu seras obligé de travailler quatre fois plus ton référencement pour obtenir des résultats corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas tres bon ca.. !

Voila ce que je trouve avec un outil de duplicate content

par contre la c'est pas mal

Justement est ce que quelqu'un connait reelement la limite acceptable en %

50% ou plus

merci. bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas tres bon ca.. !

Voila ce que je trouve avec un outil de duplicate content

par contre la c'est pas mal

Justement est ce que quelqu'un connait reelement la limite acceptable en %

50% ou plus

merci. bonne journée

re salut Melkior,

pourrais tu m'envoyer le lien pour comparer et éviter le "duplicate content" ?

bonne soirée.

roby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais posé une question.. et personne n'a repondu.. alors si vous avez un petit moment pour me donner la réponse.. merci

Justement est ce que quelqu'un connait reelement la limite acceptable en %

50% ou plus

Cala concerne la limite acceptable pour ne pas tomber dans le duplicat content.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais posé une question.. et personne n'a repondu.. alors si vous avez un petit moment pour me donner la réponse.. merci

Cala concerne la limite acceptable pour ne pas tomber dans le duplicat content.

Merci

Si personne n'a répondu, c'est qu'il n'y a pas de réponse dans l'absolu. Ce serait trop facile ;)

Tout dépend de l'ancienneté et de la popularité du site qui duplique. Pour simplifier, un site "puissant" (ancien et populaire) peut se permettre des choses qui seront immédiatement sanctionnées sur un site récent.

L'emplacement dans le code de la partie dupliquée joue aussi un rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais préciser :

Imaginons que je veux creer un site X.. je prepare mon texte et pour savoir que mon texte ne correspond pas déja à un texte d'un autre site . Sait-on jamais !. Je fais un copier/coller dans le cadre recherche de google.

De là Google va donner la liste des sites s'approchant le mieux du mien.

A partir de là je peux me servir de l'outil que j'avais donné plus haut pour connaitre le % de duplicate content entre ses 2 sites.

Si j'ai 70 % de ressemblance, faut-il que je revoie le texte de mon site ! voila la est toute la question.

Je suis d'accord il y a peut-etre d'autres parametres qui rentrent en jeu.. mais je pense que -http://www.webconfs.com/similar-page-checker.ph nous donne une superbe base.

Alors 70%.. c'est acceptable si c'est 2 sites simples en html.

Merci de la réponse.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir autant de similarité, il faut vraiment avoir copié/collé le texte d'origine.

Avec une création originale, la probabilité pour qu'un autre site ait écrit le même texte est nulle.

Le problème de duplicate content intervient dans des cas précis :

- Contenu pompé sans autorisation

- Dépèches ou articles recopiés (avec autorisation), mais sans reformulation

- Pages avec un contenu différencié très faible (par exemple, deux pages présentant des produits similaires, mais n'ayant pas de texte spécifique à chaque produit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu restes dans les clous avec moins de 30% de similitude dans le contenu hors menu et autres éléments de ce type à ne pas prendre en compte (ce que ne fait pas l'outil webconf).

Au minimum, il faut essayer le plus possible de varier le début du contenu (300 premiers mots) et ensuite laisser le reste quasi-identique.

Si tu as 70% avec webconf et que tu as aussi des éléments similaires significatifs (menu, etc) il me semble que tu es pas si mal. Par contre, si c'est simplement ton texte alors t'est dans le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.. ca a eclaircis la situation.

N'exist'il pas un outil qui justement peut etudié le duplicate content juste au niveau du texte.

On rentre le texte du site supposé semblable (trouvé par copysape ou google ) et en dessous on met le notre.. et on a le resultat en %. :thumbup::

Sinon effectivement pas evident de ne pas se laisser attraper par le duplicate content dans un site concernant la location d'un produit sachant que le produit est deja present sur differents sites web .

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...