Aller au contenu

Quel cms me conseillez-vous?


lamidelsol

Sujets conseillés

Bonjour, à toutes et tous !

J'ai une question à vous poser.

Quel est selon vos expériences, connaissances le Cms le plus adapté pour un débutant qui veut un cms en francais, qui ne le limiteras pas plustard?

Voila les raison de ma demande. J'ai reservé un espace sur un serveur gratuit. ou Mysql et phpadmin son à disposition.

J'ai créer une base avec un utilisateur et ces droits, mon probléme est que j'ai rentré mambo par FTP, il se trouve au même endroit que le fichier index.htm

déja en place sur le serveur, et lorsque je tente d'installer Mambo à la deuxieme étape,de "Mysql Mambo intallation" quand je rentre mon code d'accés et mon username, comme demandé il refuse mes coordonnée.

Je reconnais me lancer dans un périple.

Mais nous ne sommes pas seul !

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les éditeurs de contenu te limiterons un jour pour la bonne raison que tu est toujours limité dans l'édition, la mise en page, le design de tes pages.

Je ne peux que te conseiller d'apprende le (X)HTML et (peut-être) le PHP.

Il ne te faudra que peu de temps pour apprendre le XHTML (et un peu plus pour le PHP), tu pourras ainsi faire tout ce que tu voudras.

Question CMS, je ne m'y suis jamais intéressé. Je connais Joomla de nom, mais sans plus.

As-tu vérifié que ton user et ton mot de passe étaient corrects (casse des caractères)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter dans le web avec un CMS, je te conseille Joomla ou made simple, qui sont les plus simples à maitriser au départ (malgré une période d'adaptation évidemment...)

Après, tout dépend aussi de ce que tu veux exactement. Les deux que je t'ai cité sont bons pour créer des portails, pas des blogs par exemple, où là un dotclear ou wordpress sont bien mieux.

Peux tu nous en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout compte fais j'ai opté pour Joomla après avoir dés installer mambo.

J'ai trouvé la cause de mon erreur de DÉBUTANT, dans la FAQ d'un autre hébergeur pratiquement similaire.(English) of course.

Du coup pour revenir à Joomla c'est l'idéal parce que pour pêchot des infos sur mambo, :whistling:

En plus pour te donner quelques indication sur mon projet, Joomla à quelques modules bien intéressant.

De type (reste à voir la présentation) WIKI et autre avec des sources d'info riches.

Pour se qui est des blogs je fuit un maximum, car si il y a truc dont j'ai horreur c'est d'user la roulette de ma souri, du coup je ne lis pas tout (avis à certain blogeur)

En plus j'aimerais à l'avenir me faire mon propre designe car j'ai une idée précise de ce que je veux offrir aux internautes.

Je veux de la simplicité et un gains de temps pour les utilisateurs.

J'espère ne pas être trop vague, mais tu te doute bien que je veux d'abord mettre tout en place avant de dévoilé.

Mais bon faux déja que j'arrive à terminer la mise en place du site!!! j'perd beaucoup de temps, à chercher des réponses!

La par exemple j'ai encore un soussail, quand je veux installer un template, Joomla me dit qu'il ne trouve pas le fichier .xml alors qu'il est bien présent dans mon fichier ZIP. c'est surement un truc tout bête, mais je ne sais pas.

Good luck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le modérateur.

Pardon savais pas!!!

Pour le zip normalement tu upload direck comme ça.

Et si je le déZip alors ou je mais tous les dossiers un par un, car Joomla lui il en prend qu'un par un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me souviens vaguement de cette installe joomla

regarde dans administration en haut et cherche installe module, template, manbo, prend template, indique le chemin de ton zip il doit s'installer seul, n'oublie pas de donner les droits en écriture sur le dossier concerné

Cordialement

TrocWeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est selon vos expériences, connaissances le Cms le plus adapté pour un débutant qui veut un cms en francais, qui ne le limiteras pas plustard ?

La question est un peu vague à mon sens. Tu cherches le beurre (un cms puissant) et l'argent du beurre (un cms simple) :whistling:

Le côté francisé n'est pas une barrière sauf pour ces CMS ultra-nouveaux.

Ensuite, pour ce qui est des limites, tout dépend du projet !

Quel type de site veut tu créer ?

Voila les raison de ma demande. J'ai reservé un espace sur un serveur gratuit. ou Mysql et phpadmin son à disposition.

Déjà voilà quelque chose dont il va falloir tenir compte dans le choix du CMS : le minimum requis en terme d'environnement serveur... et qui dit hébergement gratuit dit limitations parfois très gênantes !

Tous les éditeurs de contenu te limiterons un jour pour la bonne raison que tu est toujours limité dans l'édition, la mise en page, le design de tes pages. Je ne peux que te conseiller d'apprende le (X)HTML et (peut-être) le PHP. Il ne te faudra que peu de temps pour apprendre le XHTML (et un peu plus pour le PHP), tu pourras ainsi faire tout ce que tu voudras.

Non tous les CMS ne limitent pas la mise en page, le design web. C'est vrai qu'un grand nombre de solutions sont restrictives (souvent, celles qui promettent la facilité sans efforts) mais la modernisation des système de templates et le respect de la séparation entre le contenu et la présentation vient démentir totalement ce genre d'affirmation : les exemples ne manquent pas qu'on parle de Textpattern, CMS Made Simple, MODx ou même SPIP. Maintenant côté fonctionnel un gestionnaire de contenu sera toujours limité si ce n'est par sa couverture fonctionnelle, par son API, et si ce n'est par son API par le language dans lequel il est programmé ou le type de base de donnée supportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à tous pour vos réponses.

Trocweb: la démarche je l'ai pas de problème la dessus. Normalement on doit pouvoir Uploader en format compressé.

Mon probléme ai justement dans cette démarche, j'ai essayé à plusieurs reprises avec des templates , modules etc..

de les télécharger, mais à chaque fois Joomla m'indique ECHEC ( il lui manquerai le fichier xml à chaque fois sur chaque

fichier que je tente d'uploader).

Alors quels est le problème, es-ce un réglage de Joomla, ou .....????????

La question est un peu vague à mon sens. Tu cherches le beurre (un cms puissant) et l'argent du beurre (un cms simple)

Merci de ta réponse aussi, c'est bien pour cela que j'ai précisé (le plus adapté) pour aller dans le sens de ma question.

En fait pour le type de site y'a pas de type du moins pas sur le net a ma connaissance. Pour le contenu oui j'essaierais dans faire quelque chose de pertinent , mais de nouveau c'est pas l'objectif, je miserais plus sur la qualité.

Alors on dit souvent, que le plus important c'est le contenu, ca restera vrai pour moi, mais a moindre partie qu'un site classique. le designe et le comfort auront toutes leur importance, biensur mes limites au porte du php vont me faire défault dans un premier temps, mais en poussant un maximum à la débrouille(pas la bidouille) et l'imagination, j'espere attendre les portes du php. Si déjà j'arrive jusque la je ne serais peut-etre plus seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...