Aller au contenu

Fichier indexé sur Google mais page web absente de l'index


karnabal

Sujets conseillés

Bonjour,

Avez-vous déjà rencontré le cas de sites dont seuls les fichiers présents sur une page seraient indexés par Google et non la page elle-même ?

Si oui, comment expliquer ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais quand aucun fichier robots.txt ne vient restreindre l'indexation, quelles peuvent être les autres causes possibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page concernée est la page d'accueil du site suivant :

god#rd-eric.com

(remplacer le # par la lettre a, merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet seul le swf est indexé sur ce domaine. Je ne vois pas de raison évidente : il n'y a pas de robots.txt ni de metas restreignant l'indexation. Une piste pourrait être que le sous-domaine avec 36 mots-clés dedans séparés par des tirets soit vu comme du spam. De toute façon le site n''affiche aucun lien entrant dans Google, on peut déjà s'estimer heureux que le fichier flash soit indexé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoute à ce que dit Sebastien les liens cachés (class='reflaet') :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un commentaire. Affiche la page sans css (dans firefox: affichage/style de la page/aucun style)... et tu verras les liens "agence référencement" apparaitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste pourrait être que le sous-domaine avec 36 mots-clés dedans séparés par des tirets soit vu comme du spam. De toute façon le site n''affiche aucun lien entrant dans Google, on peut déjà s'estimer heureux que le fichier flash soit indexé.
Tout à fait d'accord. Cela sent le spam amateur à des kilomètres.

+ une redirection sur une page d'accueil est toujours une mauvaise chose

+ la page d'accueil n'a quasiment aucun contenu textuel

+ les liens vers les pages internes sont mal construits (espaces manquants)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, il a de la chance, il est juste sandboxé et pas blacklisté. Y! ne lui indexant même pas son flash

Du beau spam amateur, avec des alt qui ne correspondent pas au contenu des images, "renovation-essonne" sur une photo de salle de bain :nonono:

une image 1x1 avec alt="bureau-clermont" :thumbsdown:

dommage pour le client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre éclairage. :)

Effectivement, c'est du travail d'amateur. Image sur 1px ; je ne l'avais pas vu.

Cet éditeur de sites internet a mis en ligne de nombreuses pages comme celles-ci - hors image de 1px, et hors liens cachés - (comptez en centaines / voire en milliers, plus qu'en dizaines), et à priori aucun autre cas de sandbox pour les autres pratiques SEO utilisées.

Ce que je trouve intéressant de savoir, c'est si une somme d'optimisations, non répréhensibles individuellement, peut conduire à une sanction par Google.

Par exemple, le gavage de mots-clés dans un sous-domaine, l'attribut alt utilisé dans un but purement SEO, ne semblent individuellement pas sanctionnés. L'addition de ce type d'optimisations, si il est détecté, peut-il conduire à une sanction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve intéressant de savoir, c'est si une somme d'optimisations, non répréhensibles individuellement, peut conduire à une sanction par Google.

Tu parles uniquement des critères on-page alors que l'essentiel se situe plutôt sur les critèrs off-page. En d'autres termes, toutes les requêtes ne sont pas égales dans leurs filtres algorithmiques anti-spam. Tu peux faire les pires saloperies sur des niches, mais dès que tu vas titiller un domaine plus commercial ou sulfureux et bien le moindre pêt foireux sera lourd de conséquences.

Par exemple, tu fais le même type de page suroptimisée pour attaquer les "bigoudis chez les dogues allemands" et "online poker". Je suis à peu près certain que ça pourra passer sans aucun souci pour tes bigoudis alors que je ne te donne pas la moindre chance sur le poker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...