Aller au contenu

reférencer mon forum


TrocWeb

Sujets conseillés

Bonjour

serait-il plus judicieux de faire le référencement de mon forum par son adresse www.tocweb.fr/forum/ là où est déjà référencé www.trocweb.fr (le site)

ou

le faire sur www.trocweb-forum.com qui est re-dirigé sur www.tocweb.fr/forum/

dans l'attente de vous lire

Cordialement

TrocWeb

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pouvoir me justifier, mais je te donne mon avi.

Je pense qu'utiliser le même nom de domaine et suffisant donc www.xxx.com/forum.

A moin que tu comptes faire 2 sites bien distinct, (ton site, + un site "forum").

Voilà,

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors carrément forum.trocweb.fr, ceci est considéré comme un site à part entière en gardant quand même pour le visiteur l'adresse du site de base.

Le plus facile pour le référencement est de mon point de vue trocweb.fr/forum car ce dossier fait partie intégrante de ton site donc Google et les autres trouveront et indexeront son contenu facilement. Au contraire, si tu choisis un nom de domaine complétement différent (en tout cas pour les moteurs) ou un sous-domaine il faudra refaire pointer des liens externes pour qu'ils viennent indexer ton forum.

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, pour des questions de référencement le plus simple c'est que tu ne fasse que xxx.com/ton_dossier/ sinon tu vas te taper tout le boulot de référencement et apparament ton forum sur ton site n'est qu'un complément "support communautaire".

A toi de voir, mais moi je ferais pas ça avec un nouveaux nom de domaine.

Bonne continuation,

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le forum est deja installé www.trocweb.fr/forum/

mais j'avais pris il y a quelques mois un NDD www.trocweb-forum.com , cest pour cela que je demandé lequel référencer en faite

Merci pour vos réponses :thumbsup:

Cordialement

TrocWeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...