Aller au contenu

vente sur internet


bsd-root

Sujets conseillés

salut a tous

voila j'aimerais vendre des services sur internet , le paiment sera par carte de credit

j'aimerais avoir des informations sur les techiques de vente sur internet

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il nous faudrait effectivement un peu plus d'informations. Veux tu des renseignements sur l'e marketing pour développer tes ventes ou bien des solutions de paiement en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme tu la dit dldstyle

ce que je veux c des solutions de paiement en ligne ?

marcb j pas bien compris ce que tu voulait dir par " l'ordre de grandeur des paiements"

Modifié par bsd-root
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est tout simple, les paiements seront en moyenne de

* 100 €

* 1 000 €

* 10 000 €

* ...

suivant l'ordre de grandeur des paiements, les solutions seront différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les paiements en ligne par CB :

- Soit tu utilises Paypal (ou des services similaires... J'ai pas les noms en tête mais peut-être d'autres pourront t'en donner ;)

- Soit tu vois avec ta banque (ou une autre), pour un service VAD.

Dans tous les cas tu auras des frais sur chaque transaction :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois tu peux donner à l'internaute le choix du type de paiement en lui proposant simultanément les modes de règlement cités par Arlette. :)

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les paiements en ligne, tu peux utiliser Paypal, installer le kit paiement en ligne fourni (vendu pour être plus précis) par ta banque ou installer celui de Paybox qui fait la liaison avec toutes (à vérifier peut être) les banques. Information technique, Paybox fonctionne toujours avec un répertoire cgi-bin que certains hébergeurs ne proposent plus aujourd'hui.

Pour les coûts, tu peux essayer de négocier avec ta banque mais en moyenne c'est 250 / 300 euros le kit et un abonnement de 20 à 30 euros par mois.

A noter que la plupart fonctionnent sur la même base, le Kit Atos Origin mais proposé en marque blanche.

Pour en avoir installé plusieurs, je sais que la Poste et la Banque Populaire par exemple sont sur Atos, la Caisse d'Epargne a son propore module (que je trouve plus sécurisé).

Voilà, à toi de voir maintenant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut,

si tu fais beaucoup de ventes l'ideal c'est bien un kit de paiement fournis par la banque.

pour des ventes occasionnel je te conseil plutôt paypal sans frais d'abonnement, ,ni frais d'acces mais des frais a chaque transaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour ma part, je paye 52 euros par trimestre avec le paiement sécurisé de la banque "crédit-mutuel" !

La banque m'informe du paiement accepté sans que j'aille voir dans ma base de données

C'est une sécurité pour l'acheteur et le vendeur car la banque est responsable de toutes fraudes éventuelles...

La loi française n°2001-1062, du 16/11/2001 dans son Article L132-4 dégage la responsabilité du titulaire d'une carte bancaire, si un prélèvement bancaire contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Elle contraint les banques à rembourser sans frais et dans un délai de 30 jours le compte du débiteur, toutes les sommes des opérations contestées par écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...