Aller au contenu

Operateur de telephonie Francais


drakulls

Sujets conseillés

Bien le bonjour à tous,

Dans le cadre d'un systeme novateur d'envoi/reception de sms/mms, en tant que société Belge nous avons besoin de faire appel à une société de téléphonie qui couvrirait le réseau du nord de la France sans problemes.

Ma question est : quel est l'opérateur de téléphonie en France qui actuellement est le plus implanté dans le nord ( qualité de réception, vitesse, prix attractifs...) bref tout quoi

Ou alors connaissez vous un site capable de me renseigner la dessus?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR / Bouygues et Orange ont tous leurs qualités comme leurs défauts.

Disons que Orange et SFR sont je pense les mieux implanté mais le réseau est en constante évolution qui ne dit pas que Bouygues aujourd'hui est meilleur ?

Avec pret de 99.XX % du réseau couvert ...

Peut être y a t'il une fédération qui regroupe les opérateurs français qu'il serait bon de contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le site de SFR parce que c'est mon fournisseur de téléphonie mobile, si tu fais une recherche sur : "Couverture réseau" tu as la carte de la France qui s'affiche avec les zones couvertes ;)

Donc je suppose que tous les opérateurs font la même chose. D'ailleurs j'ai lu sur le site de ARCEP (ex ART), qu'ils sont l'obligation de le faire.

Donc à toi de consulter tous les opérateurs et chercher celui qui te convient le mieux :

Tu as : SFR, Bouygues, Orange, Télé2, Neuf télécom, et je dois en oublier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlette : pour la couverture réseau, il ne faut prendre en compte que les trois plus grands : Bouygues, Orange et SFR.

Les autres sont des opérateurs virtuels, et profitent donc de leur couverture réseau (SFR pour neuf télécom mobile, Orange pour Télé2 Mobile, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau national les 3 réseaux se valent c'est une certitude,

Neuf télécom c'est cegetel donc Bouygues,

Tele2 : réseau SFR je crois...

Universal mobile : Bouyues aussi..

C'est vrai qu'ils y en a d'autres, mais comme le dit Torche, le reseaux n'est étendue que par les 3 leaders qui possèdent leurs propres réseaux, et peut être bientôt illiad qui pour l'instant n'a pas réussit à obtenir sa licence (affaire à suivre) parce que la licence coute 16.5 Million / an je crois problème de puissance financiere sans rentrer dans les détails.

Quoi qu'il en soit je n'ai présenté que orange, sfr et bouygues car les autres utilisent le reseaux déjà implanté par les 3 Opérateurs mobile français.

Modifié par kenzo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne cherches pas à t'orienter sur le plus implanté, mais sur celui présentant le plus d'intérêt pour ton service, et là, malgré le nombre important de bonnes âmes sur le Hub, je vois mal comment l'avis des membres pourra t'être véritablement utile.

Il faut bien connaître les différents opérateurs, et ce qu'ils proposent à des professionnels comme toi. De plus, nous ne connaissons pas les spécificités de ton service, ni tes objectifs : peut-être que les opérateurs proposent des tarifs dégressifs en fonction du volume de messages transmis, par exemple. Peut-être vaudra-t-il mieux choisir un opérateur couvrant un peu moins bien cette région et proposant en outre des tarifs bien meilleurs. Difficile de se prononcer sans disposer de chiffres.

Je te conseille de te rapprocher des trois opérateurs et de faire quelques simulations. ;)

_AT_kenzo49 : Neuf Mobile dépend du réseau SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ... Neuf du groupe cegetel qui est chez SFR autant pour moi, cegetel ce n'est pas neuf ?

Neuf c'est bouygues enfin cegetel c'est bouygue il me semblé que SFR-Cegetel à disparu le 11 mai 2005 ils utilisent toujours leurs réseaux.

Enfin tu as raison il doit contacter les 3 opérateurs ça ne sera pas trop difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...