Aller au contenu

Htaccess deny plage ip


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment vous faites pour vous premunir de certains internautes (fausses annonces, tentatives d'arnaques etc).

J'ai bien pensé mettre dans mon htacess un deny des ip. Je n'ai pas trouvé comment faire un deny d'une plage ip.

Par exemple comment faire un deny sur cette plage ip par exemple 81.91.224.0 - 81.91.239.255 ?

Je connais :

Deny from 81.91.224

Deny from 81.91.225

... jusqu'à

Deny from 81.91.255

On m'a dit qu'il y a plus simple mais je touve pas de doc sur le web.

J'ai lu une reponse de Dan mais je ne comprend pas la regle des 8 bits : http://www.webmaster-hub.com/index.php?s=&...st&p=183260

Et question subsidiaire comment faites pour identifier les plages à banir ? J'utilise à ce jour par exemple pour cette ip 81.91.239.17, afrinic.net qui me donne la plage ci dessus. Est ce la bonne méthodologie ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compté dans ton cas, ce sont les 19 premiers bits qui forment le masque, donc:

deny from 81.91.224.0/19

Le résultat sera que ton site sera inaccessible à tout visiteur provenant de ces addresses.

Comme ton problème concerne le contrôle du contenu posté par tes utilisateurs, je ne suis pas convaincu que la bonne méthode soit d'interdire certaines adresses (enfin ça te permettra peut-être de souffler un peu pour trouver une méthode plus appropriée qui validerait le contenu).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...