Aller au contenu

Base d'article avec un CMS


flotym

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

apres diverses recherche sur ce forum et sur les différents liens fournis dans les posts, je me permet de poster car je suis toujours dans l'insertitude.

Voici mes besoins:

je veux réaliser un site qui a comme fonction principale de d'effectuer des recherches dans une base d'articles de revues.

j'ai (pour l'instant) 2500 articles de revues décrits dans une base (auteur, sujet, mots clés, résumé, catégorie ....)

Vous me direz, pourquoi un cms alors qu'avec une page "recherche",une autre "résultat",et une autre "detail_article" et le tour serait joué.

je voudrais pouvoir mettre en place par la suite une newsletter, et d'autre rubriques (suivant l'orientation et le succes du site).

Est-ce qu'il est possible avec Joomla et autres, de creer sa propre page de recherche ?

merci pour les eclaicissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "sa propre page de recherche" :

1) Un formulaire de recherche avec des critères pré-établis sélectionnable via liste déroulante, case à cocher... etc.

2) Une page façon google mais limité à ta base d'article

3) Un mix des deux

???

En gros, avant de pouvoir répondre à la question il faudrait une petite description des fonctionnalités souhaitées... sache que tu peux mettre en place un moteur de recherche de façon totalement transparente en combinaison avec un CMS. htdig par exemple est une solution assez connue qui permet une indexation full text (rarement offerte par les petits moteurs de recherche des CMS), mais tu as aussi Sphider qui a le vent en poupe.

Maintenant, une fois ton besoin bien défini, on peut te mettre sur une piste... 2500 articles ce n'est pas énorme non plus, un moteur de recherche simple peut suffire.

Tout dépend aussi de la nature des informations et de la structure des tables (souvent les CMS n'offrent que peu de champs : titre, intro, contenu... d'autres permettent des champs custom qui permettent de mieux ranger l'info...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse.

J'aimerai intégrer à un CMS une page de recherche comme celle-ci :

http://demo.refbase.net/simple_search.php?

qui tape dans ma base.

Concernant la recherche sur la base, une table gere les mots clés associés à chaque article.

en autre, Il me faudrait un cms sur lequel je puisse gérer un certain nombre de champs "customisables" pour effectivement ranger l'information.

Chaque article est décrit par 10-15 champs. (auteur, titre, résumé, liens, publication, type .......)

j''espere avoir eclaicit les choses.

Merci pour toute l'aide apportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de prendre un CMS te permettant de typer tes contenus (eZ Publish, Drupal, Modx, ...) et ensuite de créer le formulaire de recherche adapté à tes besoins.

L'autre solution serait de créer ta propre application à partir d'un framework php (Symfony, CakePHP, CodeIgniter, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...