Aller au contenu

Flash et Google, un intêret certain !


Sujets conseillés

Je poste sur ce forum, mais si un modérateur veut déplacer le sujet, c'est pas problème.

j'ai posté sur un autre forum et aucune réponse, peut être m'y suis mal pris, et comme je trouve l'ambiance plutôt sympatique sur le hub, je voudrais à mon modeste niveau vous donner mes impressions et une petite réflexion sur le Flash (de Macromedia).

Depuis quelques temps déjà, Google lit en partie les swf (extentions des animations Flash).

Depuis peu également, me suis appercu, mais mon site est vraiment trop jeune que des animes Flash servaient de backlinks à d'autres sites.

Une chose importante aussi, ma page d'acceuil est de PR5 (le site est mis en ligne le 1 mars) et les 4 ou 5 swf, si on les cherche dans GG en tapant la commande site:..., sont PR4 et je le répète, servent en partie de BL a d'autres sites.

Donc si une page PR 5, par exemple a 50 anims flash elle peut générer a elle seule 50 BL, (la je divague, mais en connaissant un peu flash, et en utilisant de moyens détournés... mais légaux, pour l'instant...)

J'ai envie de faire un flash "invisible" juste pour voir si comme ca dès le départ on peut "gruger" GG et surtout connaitre les résultats a la prochaine GG dance, mais j'ai peur du retour de médaille, lol

un exemple sur ma page :

tappez ca sous GG >>> detectionfp7 filetype:swf

regardez les résultats et le PR

-1 par rapport a la page d'index, mais il lit les liens (dans ce cas je comprends)

enfin voila, sujet a réflexion quand meme, car des swf il y en a a tord et a travers dans le monde, lol

PS : GG ne suis pas les liens qui sont a base de variables (.txt .xml .php etc...) mais me demande si ils travaillent pas la dessus car ca a été tellement vite pour les swf, que ca pourrait bien nous tomber dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait un moment que je n'avais pas regardé de site en flash / referencement google ... pq le cas ne s'était plus présenté depuis quelques temps déjà...

Je viens de m'apercevoir (je ne sais pas si c'est nouveau) que les anims flahs avaient un PR... par contre il semblerait que Google ne suive pas encore les liens dans les animations flash..

A suivre donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait un moment que je n'avais pas regardé de site en flash / referencement google ... pq le cas ne s'était plus présenté depuis quelques temps déjà...

Je viens de m'apercevoir (je ne sais pas si c'est nouveau) que les anims flahs avaient un PR... par contre il semblerait que Google ne suive pas encore les liens dans les animations flash..

A suivre donc?

Oui Marie, il suit les textes pour l'intant et attribue un PR aux anims flash. Du coup sur de simples textes les anims servent de back links à d'autres sites si les textes pris par GG correspondent à un mot clé, mais ca c'est pas tres vieux, alors dès que GG arrivera a suivre les actionsccripts, ca risque de faire mal :P

Et puis ca promet pas mal de fraude, j'imagine, facile sous Flash de cacher du texte à l'internaute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...