Aller au contenu

Cours Pro webmaster online... ou trouvez sa ?


ggblues

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Sa fait quelques année que je conçois des sites web (presque professionnel) pour des boîtes, associations ou amis. Comme la grande majorité des développeurs amateurs (car je suis loin dêtre un webmaster pro), je me suis auto-formé à larrache soit en achetant des livres, soit en surfant sur des forums à la recherche de tutoriaux, de codes sources ou template de tout genre...

Aujourdhui je me démerde pas trop mal, jutilise une grosse panoplie de programme (Dreamweaver, Flash, ... etc.) tout en bidouillant un peu de php, css, javascript... bref jarrive à faire des sites dynamiques qui tiennent la route.

Toutefois jai un peu limpression que je fais du surplace :( en ce moment et honnêtement je pense que si je veux vraiment progresser, il me faudrait une formation un peu plus poussée. Les standards et convention du développement web sont très très flou pour moi et même si jai quelque connaissance de base qui me permettent malgrès tous de sortir des choses, jai vraiment limpression que je développe des sites en me soumettant à de très nombreux compromis techniques et au final le résultat est trop souvent de niveau amateur à mon goût (même si sa marche :) ).

Je suis tout à fait conscient que la profession Webmaster est un métier en soi et quune formation de webmaster professionnel standard dans une école nest encore quune formation de généraliste faces aux nombreux métiers du web. Cependant, pour moi sa serai une aubaine de pouvoir étudier sa (même si je naspire pas à y travailler un jour). Avoir une vision globale sur les possibilités quoffres les outils et les méthodes de développement web me perpétrerais de savoir plus précisément comment les mettre en places et surtout sur quoi me mauto-former (Sans parler des petit détails conventionnel qui me permettrai de travailler plus facilement en équipe.)

:?: Je suis donc à la recherche de cours webmaster (similaire à des cours pro quon trouve dans une école professionnel) en français (ou en anglais) avec tous les modules nécessaire aux bagages de connaissances dun vrai webmaster le tout si possible gratuit. (éventuellement payant mais alors dans la limite dun budget détudiant :smartass: )

Si cest trouvable sur le net, faite moi signe...

Ou si vous connaissez de très bon sites qui pourraient répondre à cette TRES large question, je suis aussi preneur. :cool:

Merci davance !

Cya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub ;)

Je pense que tu cherches la poule aux oeufs d'or. J'ai fouillé un peu dans Google, il existe effectivement des formations online, mais c'est loin d'être gratuit, et encore moins dans tes budgets (autour de 1000 € :( )

Pour le gratuit : Tu dois pouvoir trouver des tutos sur les logiciels que tu cherches, et ensuite :

- Retrousser ses manches

- Ecumer les forums de webmastering

- Poser des questions précises

Ou alors voit avec le CNED, là c'est des cours à distance et généralement à un prix assez abordable. Dans ta demande d'info précise bien que tu es étudiant car les prix sont fonction de ton statut : Chomeur, étudiant, formation payée par l'employeur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay...

C'est vrai que se que je cherche est limite utopique je l'admet :rolleyes:

J'ai aussi beaucoup cherché sur le web et j'ai pas non plus trouvez en dessous de 1000 (enfin presque mais en dessous je tombe sur des truc un peu bizzare... bref ^^)

Je vais encore m'acharner un peu dans mes recherches mais si elles n'aboutissent pas je serai bien forcé de suivre tes condeils :)

En même temps j'ai peu être pas assez fouillez dans les forum (tel que celui-ci) et rien qu'en lisant qq messages, sa ma déjà ouvert l'esprit ^^

Allez je me motive...

Merci pour tes conseils

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous connaissez certainement, mais je vous signale que le site developpez.com fournit des cours par internet. Ils ne sont pas gratuits, mais de temps à autre il y a des promotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...