Aller au contenu

Windows XP Familiale


Diego_36

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et tous,

Je viens dinstalle Windows XP famille sur mon pc, mais jai un problème.

Beaucoup de choses, voir la totalité se retrouve en modèle réduit, tant les icônes, que les caractères en dessous de ces même icônes, que les mots renseignés sur la barre des titres, les infos bulles, les pages renseignées sur Internet explorer, dans Outlook express idem, même mes pages de texte de traitement de texte word.

Jai pensé quen allant dans le menu Panneau de configuration, puis affichage, je pourrais réinitialiser la totalité de mes données, mais non ; la seule chose que jai réussit à agrandire, ce sont les barres des titres, icônes et infos bulles.

On dirait quun téléchargement de toutes mes données apparentes à lécran, ont été réduites, comme si les dimensions nétaient plus respectées.

Quelquun pourrait-il maider à rectifier le tir, en me donnant le chemin à suivre, car je ne suis pas un informaticien connaissant tous les termes techniques de programmation.

Merci davance pour votre aide.

Diego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être informaticien, heureusement !

Dans le panneau de configuration de l'affichage, tu as un onglet "Paramètres", regarde la résolution de l'écran, elle n'est peut-être pas adaptée. Je ne sais pas quel type et taille d'écran tu possèdes, mais en gros une résolution de 1024*768 me parait standard pour un écran plat 17, un peu au dessus pour un 19 pouces.

Il y a aussi dans "Avancé" le paramètre "PPP" : par défaut c'est 96dpi.

Si tu ne peux pas changer la résolution ou bien qu'elle est limitée à 800x600 par exemple, cela signifie que le pilote de ta carte graphique n'est pas ou mal installé. A mettre à jour en allant sur le site du fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...