Aller au contenu

Redirection automatique suivant langue ?


dldstyle

Sujets conseillés

Salut à tous,

Un partenaire souhaite référencer un site sur 2 langues avec détection automatique de l'internaute pour le diriger vers "la bonne version". Les robots sont ils paramétrés pour une langue ? La technique est elle répréhensible ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes clients a mis en place un technique similaire recemment.

Franchement au niveau SEO c'est pas le top. Il faut toujours penser que la page la plus importante de ton site pour les moteurs est la page index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la technique utilisée pour séparer les deux langues, mais dans le cas d'un répertoire par langue ou d'un paramètre dans l'url (genre "[...]〈=fr"), tu peux aussi mettre un lien discret sur toutes les pages vers l'autre langue. Rien d'autre que la technique du drapeau finalement, mais je suppose que si tu n'en as pas parlé c'est que vous n'utilisez pas les drapeaux pour laisser le choix à l'utilisateur de la langue à utiliser. Dans ce cas, même un lien en bas de page suffira au robot pour prendre connaissance de l'autre langue.

Ceci dit, je suis d'accord avec captain_torche, un domaine par langue c'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions. La mise en place d'un lien drapeau sera présent sur toutes les pages pointant vers la version localisée (et pas un retour sur la pas index). Il me semble que la détection automatique est utilisée par Dailymotion et semble bien lui réussir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...