Aller au contenu

Votre avis


rangdalf

Sujets conseillés

Bonjour,

J'essai d'améliorer mon référencement depuis peu.

Je dois finir de mettre en place l'url rewriting mais j'aimerai votre opinion sur ce que je peux améliorer

J'ai parcouru pas mal de post (pas tous encore) et je corrige petit a petit ce que je peux.

Merci de m'accorder un peu de votre temps :rolleyes:

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurai 2 petites questions à vous poser:

En matière de référencement il y a t il une grosse différence entre un lien type MotClé1-MotClé2.html et MotClé1/MotClé1-MotClé2.html (La différence consiste à ajouter un répertoire pouvant être un mot clé)

La 2eme concerne un moteur de recherche. J'en ai mis un en place sur mon site et je voulais savoir comment un moteur type google va l'indexer. A mon avis il est préfèrable de mettre un lien qui liste tout le contenu (comme une recherche type select * from maTable)

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurai 2 petites questions à vous poser:

En matière de référencement il y a t il une grosse différence entre un lien type MotClé1-MotClé2.html et MotClé1/MotClé1-MotClé2.html (La différence consiste à ajouter un répertoire pouvant être un mot clé)

La 2eme concerne un moteur de recherche. J'en ai mis un en place sur mon site et je voulais savoir comment un moteur type google va l'indexer. A mon avis il est préfèrable de mettre un lien qui liste tout le contenu (comme une recherche type select * from maTable)

Ludo

je te conseil MotClé1/MotClé2.html si il existe des MotClé1/MotClé3.html , MotClé1/MotClé4.html , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais sur de la réponse mais ce que je ne sais pas c'est si c'est réellement un gain important ou bien un tout petit plus.

Cette modification a pas mal d'impacts sur mon site.

Avez vous d'autres remarques ou petit plus sur mon site?

Ludo

Modifié par rangdalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rangdalf,

Je vois que vous écrivez souvent dans vos titles "carnet de capture"

Si ce n'est pas un mot clé trés important, je pense qu il serait mieux de le zapper ou de le mettre à la fin du title et de privilégier devant des purs mots clés identiques à ceux contenus dans les pages en question .

( c'est ma position personnelle dans la polémique poids des mots clés au début du title ou pas )

Pour le rewriting trop de tirets est sans doute rédhibitoire , il est mieux à mon avis d'organiser le site avec des dossiers en allant dans la profondeur style: site.com/mot1-mot2/mot3-mot4 pluto que site.com/mot1-mot2-mot3-mot4

Aprés avoir fait l'expérience des 2 façons je constate sur mon site que la première est plus efficcace, mais cela dépend peut -être aussi de la structure, ancienneté et perception de votre site par les moteurs .

Cordialement

Australien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et merci pour ta réponse!

J'ai commencé la refonte de mes titres en tenant compte de tes remarques.

Si tu as d'autres points n'hésite pas!

J'ai une autre question.

Est il bon de détecter si le user agent est un bot ou pas?

Je m'explique mon site utilise plusieurs variables de session ($_SESSION[Ma_variable]) qui n'ont pas toute de l'importance mais certaine oui. Je suppose (mal?) que les bots ne gérent pas ces variables

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense que l 'important est plutot de mettre en place un référencement optimisé et cohérent sur mles mots clés, les ancres enfin tout ce qui se fait habtuellement.

Je ne vous conseille pas forcément de rentrer dans le jeu des bots mais plutot dans celui de l'internaute..

Je vous conseille aussi de revoir votre menu droit en remplaçant les images par des liens texte avec des ancres , et d'utiliser -un peu - votre footer pour pratiquer des échanges de liens judicieux.

Cordialement

Australien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces remarques. Selon vous, je dois remplacer toutes mes images de menus à gauche et horizontal par des liens "classiques" texte. Si j'ai bien compris c'est pour "gagner" des mots clés.

Concernant le footer c'est bien noté. Je dois trouver des liens de qualités à mettre en place :)

Si tu vois autre choses dis le... tu as l'air d'être costaud :cool2:

Je voulais aussi ajouter une gestion de l'erreur 404 avec en affichage un message du style "la page n'existe plus. Vous allez être rediriger vers la page d'accueil dans X secondes". Est pénalisant?

Ludo

Modifié par rangdalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aie!

D'après google analytic, j'en ai eu environ 70 erreurs 404. Elles étaient du au caractères "/" contenu dans certaines de mes chaines de caractères. Les pages impactées ont été corrigées ainsi que l'origine du problème.

Dois je supprimer, avec l'outils fourni par google, ces URL ou bien google les ignorera lors de son prochain passage?

Ludo

Modifié par rangdalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je voulais aussi ajouter une gestion de l'erreur 404 avec en affichage un message du style "la page n'existe plus. Vous allez être rediriger vers la page d'accueil dans X secondes". Est pénalisant?"

Bonjour,

Si l'url de cette page supprimée contient des BL , mieux vaut faire une redirection 301 et conserver le bénéfice des Backs Links.

En haut a gauche de la home, image de poisson avec "carnet de péche " dans l'image, il est mieux de faire pointer ce lien sur une page interne du site que vous souhaitez booster, et de transformer les écritures image ( carnet de péche) en texte. ( De plus le lien pointe sur la home, il ne sert à rien ) .

Cordialement

Australien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'erreur 404 non pas de page en particulier mais simplement un confort pour l'utilisateur. Et éviter qu'il ne quitte le site sans le visiter.

Concernant les images, graphiquement je trouve les images plus jolies que le texte. Pour ne pas trop perdre en référencement j'ai complété les balises "alt". Je pensais que c'était suffisant.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re,

J'ai aussi rajouté des balises title sur les principaux liens.

J'ai pas encore modifier le lien vers la page d'acceuil pour booster une page.

J'ai aussi essayer de mettre en valeur certaines parties de mon texte (utilisation des tags b, i) d'utiliser des paragraphes plutot que des br.

Mis en place l'url rewriting.

Si vous avez d'autres idées je suis prenneur.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de lecture mais peu de réponse. Personne n'a de pistes?

J'aimerai bien comprendre pourquoi je ne sors pas mieux sur ces mots là.

Google croit il que ce sont les mêmes pages? vu que le contenu est quand même assez proche?

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...