Aller au contenu

Partitionner disque dur.


Diego_36

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et tous,

Pour des raisons techniques, jai été obligé de formater mon disque dur, et réinstaller Windows XP Familiale.

Jai eu quelques soucis dutilisation de me pc, que je résous pas à pas, et y réussis en partie grâce aux utilisateurs de Forum.

Il « semble » me rester un problème important à solutionner.

Lors de lachat de mon PC, le vendeur mavait partitionné mon Disque dur en 3 parties.

Depuis mon formatage, je nai plus de partition.

Initialement javais :

1 partition pour les logiciels téléchargés et tout ce qui concerne lutilisation de mon PC.

1 partition pour mes documents

1 partition pour mon dossier musique et films.

Je ne me rappelle plus de combien de % se composait chaque partition, avant formatage.

Je me rappelle simplement que ce nétait pas de 1/3 1/3 1/3, puisque des documents, prennent moins de place que des logiciels, voir musique et films ?

Mon disque dur à une capacité totale denvirons 160 Gb.

Quelquun pourrait-il mexpliquer sans trop de difficulté, comment pourrais-je à nouveau partitionner mon disque dur.

Pour ceux qui pourront maider, merci de bien vouloir le faire, sans trop de complications techniques, voir termes dinformaticien, comment faire ?

Merci à vous.

Diego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les résultats ne manquent pourtant pas sur ce type de requête : partitionner disque dur. :whistling: Tu trouveras pléthore de tutoriaux pour parvenir à partitionner ton disque dur sous Windows XP.

________________________

Amis internaute, bonsoir,

Ce message nest pas personnalisé, mais est un copié/collé envoyé aux internautes mayant aidés voir orienté, ceux-ci se reconnaîtront.

Jarrive enfin au bout de mes peines !

Concernant la partition de mon disque dur, jai tenté de trouver et télécharger sur le net, les logiciels de partitionnage conseillés mais hélas pour :

- Pour Patition Magic, il est possible de télécharger la version, de faire plusieurs manuvres dans son disque dur, mais dès que lon clic pour les enregistrer, on est renvoyé vers la version originale quil faut payer.

- Pour Gparted, jai bien trouvé le logiciel, mais dès quil est téléchargé dans mon pc, il est impossible douvrir licône, et jai eu le cas via 2 sites, sur lesquels javais trouvé le logiciel.

- Ma dernière solution à été de partitionner mon disque dur avec la version de Windows XP, et proposée par un internaute, mayant donné le raccourcit.

Chose que jai fait.

Ensuite, jai eu des problèmes pour que « Mes Documents », soient reliés à lune de mes partitions créées, et non à C : comme initialement, mais jy suis arrivé.

Eureka, ça y est, mon PC est partitionné en 3 parties (Logiciels et Windows, Mes Document, et Music + Video), et ce, sans devoir formater mon disque dur, et tout devoir réinstaller !

Jespère que mon pc tournera convenablement désormais.

Et quand je pense à mon chipotage, formatage, et désinstallation de Windows XP, etc, à cause dune souris ne fonctionnant plus convenablement.

Or, je pensais que mes problèmes dutilisation de ma souris, provenait dune autre problème, car ma souris était renseignées fonctionnant parfaitement par le système matériel de mon pc.

Lorsque jai acheté une nouvelle souris, jai compris alors, que le problème initial, provenant bien de ma souris. Cest alors que jai du reconfigurer mon pc, avec plusieurs problèmes connus.

Voilà, à force de persévérance, on y arrive.

Merci à tous pour votre aide !

Diego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...