Aller au contenu

referencement google quelle logique ?


scconseil

Sujets conseillés

bonsoir,

je ne comprend pas comment il est possible que mon site (www.scconseil.fr) se retrouve si loin dans le moteur google sur une recherche de type "agence relation presse" derriere certains sites qui n'ont qu'une page en travaux (exemple www.rp2.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement temporaire... tu vas repasser devant ce site en construction au bout de quelques semaines ou mois. Il faut être passient. Wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'alarmer,

avec sa page en travaux - rp2.fr a une meilleure densite de mots cles que toi et son Page Rank est plus important.

Ce serait pas mal de travailler sur la popularite de ton site. Grace a quelques soumissions. et puis ce serait bien aussi de bosser sur la mise en valeur de ton contenu grace a quelques headlines bien placees.

Enfin personellement je trouve ton site tres graphique. Tu pourrais facilement avoir une page plus pertinentes pour les outils de recherche en remplacant ton menu image par un menu "css" avec du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le Juge !

Tu pourrais aussi alléger ton code de ce qui ne sert à rien, histoire de faire remonter le taux taille du texte / taille code + texte.

Par exemple

<small><small><small><small><small><span style="color: white;"></span></small></small></small></small></small>

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends note de vos conseils. en fait je viens de recuperer ce site et ma femme m a demande d ameliorer son referencement. je ne suis pas un pro et ne souhaite pas faire de miracle mais je pense que son site merite mieux.

alors je vais travailler sur ce que je connais: alleger le code travailler les headlines et faire des soumissions mais pour le "css" mystere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rends compte que ma question sur ce forum est typique du debutant: incompetence et impatience :nonono:

en fait j ai suivi vos conseils (du moins ceux qui me sont accessibles car je ne peux pas apporter de changement important au site je n en ai pas les competences)

j ai optimise les heads et j ai fait quelques soumissions a des annuaires (merci a eux car ils y sont pour beaucoup).

j ai suivi le guide de MR Gautier (reponsable du site www.marketing-internet.com en lien avec l annuaire mirti) qui ne donne pas de bidouilles mais des conseils pour optimiser l ergonomie du site.

j ai gagne en PR et aussi en positionnement sur une recherche bien presice : agence relations presse.

je m appercoit que google n est pas aussi bizard que je l avait cru et que son algorythme est meme bien au point car il va dans le sens de la personne qui cherche.

merci a tous car vous m avez permis de remonter dans l estime de ma femme qui m a confiee cette mission. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m appercoit que google n est pas aussi bizard que je l avait cru et que son algorythme est meme bien au point car il va dans le sens de la personne qui cherche.

J'aurais plutôt tendance à dire le contraire, car tu viens juste de montrer que tu avais amélioré ton positionnement avec quelques optimisation de ta page et pas en ajoutant un meilleur contenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...