Aller au contenu

Nombre de recherches Google par mots-clé


gamory

Sujets conseillés

Comment savoir combien de recherches ont été effectuées par mois dans Google pour tel ou tel mot-clé ? Contrairement au générateur de mots-clé de Yahoo (Overture) qui donne le nombre exact des recherches effectuées, celui de Google Adwords ne donne quune vague idée du volume de recherches des mots-clé, exprimé par une barre verte et non par des chiffres précis. Jai entendu dire quil est possible dobtenir cette info, est-ce que quelquun sait comment sy prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a bien prendre ces chiffres avec des pincettes. Certains resultats sont obseletes (overture) ou ne correspondent pas à la réalité (miva).

Je n'ai jamais entendu parler d'un tel systeme chez google !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a bien prendre ces chiffres avec des pincettes. Certains resultats sont obseletes (overture) ou ne correspondent pas à la réalité (miva).

Je n'ai jamais entendu parler d'un tel systeme chez google !

oui, ne pas fonder un bizness plan la dessus car c'est trés approximatif ^^

voir aussi : http://tools.seobook.com/general/keyword/#results

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui popov, je viens justement de trouver l'outil en question et c'est pas mal du tout. Voir aussi ça :

http://www.inclickouest.com/services/#audit

Bien sûr le but n'est pas d'avoir des chiffres exacts, mais une analyse croisée de ces deux outils peut donner des tendances intéressantes.

Merci à vous pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois désolé de te décevoir(et de decevoir tout ceux qui verrait la un outil miracle) mais ces chiffres sont complètement faux. Ils se basent sur un calcul de l'outil d'overture et donnent des résultats a priori.

Regarde de plus près et tu verras que tu obtiens toujours le même rapport quand tu divises le résultat total par le résultat d'un moteur ! Pire encore, tu t'appercois que le résultat de recherche "total" est le resultat d'overture multiplié par 3,5. (je m'excuse auprès d'inclik ouest si j'ai donné un secret qu'ils souhaitaient garder mais j'ai juste remarqué ca avec une simple fiche excel !)

Ce système est intéressant, mais encore une fois, il ne faut pas le prendre à la légère ! Overture montre bien sur sa page de suggestion que les rapports datent de Mai 2004 (meme si certains signe montrent qu'il a du être mis à jour par endroits) et il y a, a mon sens, aucun outil capable de donner un ordre de grandeur à jour aussi bon que ceux que donnaient overture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Exact nOOby, d'autant plus qu'ils le disent eux méme dans leur site: "Ensuite, il multiplie le résultat obtenu par un coefficient multiplicatif et puis affiche les statistiques au sujet de ce mot-clé."

Par contre overture a parfois de grosses lacunes bizarres , exemple :auto occasion = 0 réponses ( 2% des visites sur mon site...)

Cordialement

australien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...