Aller au contenu

Javascript, AJAX, ralentissement, blocage


pluriels

Sujets conseillés

Bonjour,

J'utilise Firefox avec des plugins :

- webdevelopper

- firebug

- adblockplus

Il m'arrive de plus en plus souvent sur les sites "surchargés" de javascript, ajax et autres effets visuels que mon navigateur ralentisse ou freeze.

Surtout sur des sites au "design web 2.0".

Cela m'inquiète pas mal quant aux technologies utilisées.

Je ne sais plus vraiment si tous ces effets sont pertinents.

Je ne sais pas si cela vient de ma configuration, de ma connexion internet ou du site en lui-même.

Vous arrive-t-il la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pluriels,

J'ai effectivement le même problème que toi, avec les mêmes extensions. Si on lance Firefox sans extension, on s'aperçoit que le chargement des pages est beaucoup plus rapide. C'est un peu normal d'avoir de tels ralentissements puisque les extensions analysent les pages au chargement donc ça prend du temps. Mais il est vrai que c'est parfois frustrant de se retrouver avec un Firefox planté.

Donc la faute n'est pas forcément à toutes ces technologies mais aussi aux outils que l'on utilise... A nous de limiter leur utilisation et ne pas installer n'importe quoi. Cela dit, si on me propose des extensions qui prennent moins de ressources, je suis open ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info.

un début d'explication en complément de la réponse de Perrine :

- adblockplus empêche l'accès à certains serveurs de pub et certains fichiers .js

- par contre, les scripts javascript en "dur" dans la page ne sont pas supprimés

- certains de ces scripts font des appels réguliers AJAX pour insérer la pub, comme la requête vers le serveur de pub ne passe pas, la requête AJAX échoue aussi

- le moteur javascript de Firefox mouline etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...