Aller au contenu

Quel CMS pour un petit site communautaire ?


Adhemar

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je dois développer un petit site web communautaire pour un réseau de contacts (du communautaire quoi :) ).

Petit cahier des charges :

  • Inscription seulement possible par invitation
  • Espace personnel réduit (Pseudo, Nom, Prénom, Âge, Promo, Etudes, Professions, Projets)
  • Création de groupes par l'utilisateur ("un peu à la Facebook" [oui je sais :whistling:])
  • Messagerie integrée
  • Forum intégré

Voilà en gros à quoi le projet devrait ressembler dans le meilleur des cas.

Je vous demande donc conseil pour savoir s'il existe des CMS assez souples, légers, faciles d'utilisation, qui sont plus tournés vers un aspect communautaire que réel site générateur de contenu. J'ai déjà testé Joomla qui m'a l'air bien trop complet et paradoxalement pas assez adapté à ce projet.

J'entends par CMS, à tort sûrement, tout script prêt à être installé et opérationnel sans phase complexe de développement. En gros, si des scripts évolués de forums, ou tout autre forme de plate-forme web sont plus adaptés, je prends :rolleyes:

J'ai le niveau technique de créer tout ca moi-même, mais l'idée de devoir coder tout un forum et une messagerie complets ne m'enchante pas plus que ca... :unsure:

Merci de votre aide,

Adhemar

Modifié par Adhemar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plateforme social, tu as elgg : http://elgg.org/ - j'ai pas regardé si ça fait tout ce que tu veux mais ça peut déjà t'éviter de repartir d'un cms que tu transformes en plateforme sociale.

y a aroundme aussi : http://www.barnraiser.org/index.php?wp=software - il me semble que davidm avait fait une traduction (ou qqc en tous cas sur aroundme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait quelque chose il y a un bail mais l'application a totalement été ré-écrite : il y a AROUNDMe Identity server (qui utilise OpenID) et AROUNDMe collaboration server qui est l'application elle-même. Pas encore eu le temps de tester la v 1.0...

Par contre Elgg est certainement plus abouti, notamment en raison d'une communauté plus vaste et plus active, c'est donc probablement le choix que je recommanderai... certains sites à forte fréquentation tournent sous Elgg, et il y a pas mal d'extensions dispo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...