Aller au contenu

demande d'information


Sujets conseillés

salut à tous

je suis de formation informatique plus orienté réseau

un ami ayant une petite entreprise agricole m'a demandé de lui faire un petit site presentant le matériel agricole qu'il a à revendre

jusque la, pas de problème au niveau design et présentation mais la ou ca se corse, c'est qu'il voudrait mettre ces maj lui même permettant ainsi de ne pas m'embeter tous les semaines.

les mises a jours seraient la photo de l'appareil et ses caractéristiques

il y a t il un moyen de ne pas avoir a toucher au code????

mon idée était:

-de découper une page (par exemple en 4 pour 4 matériels).

-la personne soit logué en administrateur ou soit par l'intermédiaire d'un bouton accéderait a une popup pass et entrerait (pass et identifiant)

-voila le hic c'est que je voudrai qu'il y ai une fenetre qui s'ouvre et la, il n'aurait plus qu'a selectionné l'image et entrer les caractéristique puis un bouton valider pour mettre a jour son encadré

voila je pense avoir présenté le problème

est ce que quelqu'un aurait deja mis en place ce type de site et peut me dire quel langage utilisé?

merci pour votre aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il y a t il un moyen de ne pas avoir a toucher au code????"

Je suis à côté de la plaque (vis à vis de tes attentes), mais moi je ferai un petit fichier HTML que j'intégrerai à mon code avec un include PHP.

Sur ce fichier, juste les informations que doit modifier ton ami. Rien de plus.

Tu lui apprend à coder, ça doit être facile puisque tu n'auras sûrement qu'à lui apprendre comment fonctionne un tableau, ou des listes, et une balise img (en tout, 5-6 balises)

Ensuite il modifiera lui-même chaque semaine le gabarit que tu lui aura fournit et fera une update ftp.

Bien sûr, il est préferable que son site soit en strict car le code du fichier doit être très clair et minimal (ah quel bonheur le balisage sémantique!).

Tu ne voulais pas lui faire toucher au code pour ne pas l'embrouiller ou pour ne pas qu'il flingue le site, mais là il n'y a pas de problèmes. C'est simple et l'include protege le reste du code.

Je sais que tu ne t'attendais pas à une réponse comme ça. Mais c'est ainsi que je ferai plutot que de me compliquer avec un script d'identification/modification.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...