Aller au contenu

Google affine ses filtres


zantar

Sujets conseillés

Bonjour,

je constate de grandes différences de classement entre google.fr et google.com

Pour de nombreuses requêtes je trouve le.com plus pertinent. je remarque la chose suivante que je n'ai pas eu le temps d'approfondir:

malgré la sévérité accrue envers les liens externes "douteux" à laquelle on pouvait s'attendre, google.com semble pondérer de manière plus fine sa pénalisation des maladresses de référencement quand le contenu est bien structuré.

l'algo du .fr semble pénaliser plus fortement les erreurs de sur-référencement ou de sur-optimisation, quitte à sacrifier la pertinence du contenu, en privilégiant les sites qui rentrent mieux dans les clous des guide lines.

affaire à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Enfin un début de réponse à une ancienne question (quelques mois) qui n'a pas eu de réponse sur le hub (c'est assez rare)

Cela voudrait il dire que mes sites sont un peu trop suroptimisés :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos remarques, j'en arrivais à me demander si je ne brassais pas de l'air ..

la remarque faite plus haut s'affirme, il ne s'agit pas d'une saute d'humeur dûe à des Dc surchargés.

quelques remarques :

Google.com semble mieux percevoir l'articulation des thématiques d'un même site et de ses sous domaines.

Sur une requête particulière générique traitée en plusieurs repertoires , google.fr n'arrivait pas à dégager un résultat d'ensemble unique et pertinent.

Google.com le fait, en plus il restitue même les sous domaines et traductions liées à la chose.

Quand un sous domaine est jeune mais pertinent, Google.com l'affiche directement sous le domaine principal, alors que Google.fr continue à afficher les référents majeurs qui y renvoient même sils n'ont aucun rapport avec la choucroute. ( procédé de facilité assez discutable dans l'algo de GG ancien)

bref ce qui me fait dire cela part d'un constat simple et honnête: chacun d'entre nous sait pertinement sur quel thème il offre le contenu le plus cohérent, original et dense, et tout le monde a connu cette exapération d'être très bien classé sur des requêtes où on n'a pas produit le 1/100 de ce que d'autres plus légitimes ont fait. et remisé au placard pour un travail vraiment intéressant.

le google.com me semble très proche de ma propre perception subjective de la valeur de certains contenus , je dis bravo GG.

Modifié par zantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...