Aller au contenu

Php - logiciels?


vaness_esi

Sujets conseillés

Hello,

J'ai une question assez bete à poser. Il existe des logiciels pour créer des pages html mais est-ce qu'il en existe pour créer des sites php???

Je débute soyez indulgents!lol

Pour un site en php, on m'a conseillé d'utilier nuked klan mais je trouve que pour la mise en forme, le theme du site c'est un peu plus compliqué à vraiment personnaliser, alors si vous avez des conseils!?!

Merci d'avances!

*vaness*

Modifié par vaness_esi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général il s'agit des même logiciels, une page php peut se faire comme le html au bloc-note, c'est juste un fichier texte avec comme extension .php au lieu de .htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, un glossaire :

Nuked Klan est un CMS, content management system.

C'est un logiciel écrit en PHP qui permet de gérer le contenu d'un site.

Soit en français, un système de gestion de contenu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_...tion_de_contenu

Je te conseille, pour commencer, de télécharger un CMS un peu plus répandu.

Je n'ai rien contre Nuked Klan, mais si tu prends le temps d'apprendre un CMS, autant que ça serve pour après.

- drupal

- modx

- spip

SPIP me plaït énormément, mais c'est très personnel.

Ensuite, il va falloir apprendre la logique du CMS.

En général, les CMS sont livrés avec des "habillages/themes" par défaut.

Jette un coup d'oeil pour comprendre ce qui a été fait.

Méthodologie :

- définis la charte graphique

- intégration XHTML / CSS avec un contenu en dur

- intégration avec le CMS

Reviens après tes premiers essais... Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'est ce qui différencie php et html? Le plus simple a utiliser c'est koi alors?

Quels logiciels me conseillerais-tu pour créer un site web? Je veux en créer un qui puisse vraiment avoir une bonne gueule ce qui est très difficile pour mon niveau avec nuked clan. C'est assez dommage parce que nk offre qd meme pas mal de fonctions (forums...)

Merci pour ton aide!

*vaness*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une question pareille, tu vas dérouler une ENORME bobine de laine...

http://www.php.net/manual/fr/introduction.php

Au début, les sites étaient en HTML.

Pour les modifier, il fallait toujours venir dans le code HTML faire les modifications.

Ensuite, les langages de script comme PHP sont arrivés.

Cela a permis de "générer" des pages en HTML à partir de données contenues dans une base de données.

Pour cela, il a donc fallu créer des "pages" pour gérer les informations stockées dans la base de données.

Ce qu'on appellera plus tard les "backoffice".

Les CMS actuels sont les héritiers de cette logique.

Ce sont des logiciels complets, certains écrits en PHP, qui permettent de gérer la base avec des fonctionnalités diverses.

(authentification, forums, pétitions, blogs...)

Ils sont souvent personnalisables (thèmes/habillages)

Modifié par pluriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour compléter la réponse de pluriel, il n'existe pas de logiciels Wysing (What you see is what you get, comme Dreamweaver par exemple) pour faire du php. Donc la plupart du temps effectivement le programmeur tape son code dans un bloc-note ou équivalent et donc doit connaître le language parfaitement.

Après utiliser des morceaux de scripts déjà écris comme un CMS (j'aime bien spip aussi, mais je préfère wordpress) peut te faire gagner du temps. Quel est ton objectif en fait ? Que veux tu faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc, c'est pas evident avec spip . G t habituée à NK, ca change!!! G vu quelques sites realisés avec spip et c'est vrai que coté personnalisation on peut faire pas mal de choses.

La pour, l'instant, je suis légèrement à la ramasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation aux intervenants. Les explications sont complètes et aucune agressivité. Comme c'est agréable. On ne peut en dire autant de certains forums (dont un très connu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il faut d'abord poser la question a vaness_esi sur ses compétences actuelles: Html, Css, Php pour l'orienter, car par exemple même si tu n'y connait pas grand chose des CMS tu peux faire ton site avec un CMS tel que Joomla, il y a pas mal de thème gratuits pour lui qui s'installent en 1 clic!

Mais pour te faire une idée un petit lien pour des démos de CMS : Open Source CMS

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les derniers Post de vaness, elle vient de commencer et d'assimiler HTML.

L'idéal, dans l'ordre :

XHTML / CSS : obligatoire, c'est la matière pour faire des pages web.

PHP : créer un blog, cela permet de comprendre les fonctionnalités attendues dans un script PHP

- authentification

- gestion des billets ey des commentaires

- sécurisation

CMS : faire l'analogie avec ce que vous avez fait en PHP. La notion de template (habillage / personnalisation) intervient ici.

Souvent la partie PHP est plus ardue, car elle demande des notions de programmation etc...

Dans ce cas, on peut essayer de passer à la case CMS directement et procéder par analogie en décortiquant des exemples.

Notez bien que peu importe l'outil utilisé, vous aborderez de plus ou moins près la programmation.

C'est pour cela que je conseille de faire l'effort de créer au moins un blog "à la main".

Bon courage

Modifié par pluriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez bien que peu importe l'outil utilisé, vous aborderez de plus ou moins près la programmation.

C'est pour cela que je conseille de faire l'effort de créer au moins un blog "à la main".

Et au notepad.

Car certains logiciels permettent l'auto-complétion (dreamweaver, phped...) , qui peut être utile quand on a déjà de bonnes notions mais au début il est indispensable de faire l'effort de comprendre, puis "bool", "int"... et autres termes usuels ne sont pas spécialement compréhensibles d'un débutant.

Personnellement je conseille notepad++ qui dispose d'une coloration syntaxique et de bien d'autres fonctions utiles sans être pour autant une usine à gaz. Il en existe bien d'autres: pspad, scite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

Comme je vous dis, je suis débutante. Alors il est vrai que SPIP est plutot compliqué toutefois il offre une réelle personnalisation (ce qui m'interesse particulièrement). DE plus, les explications sont plutot claires, ca aide bien.

En fait je les essaye un peu tous et je verrais apres!

En tout cas merci pour tout vos conseils!

*vaness*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...