Aller au contenu

Portail CMS et accessiblité


Angus

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voulais savoir si, dans la foule de systèmes CMS qui existent, certains sont plus indiqué que d'autres pour être bien visible par des personnes handicapés et les logiciels qu'ils utilisent.

D'avance merci pour vos conseils.

Modifié par Angus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vaste sujet

"pour être bien visible par des personnes handicapés et les logiciels qu'ils utilisent."

C'est flou. De quel handicap parles-tu? Pour ma part, j'ai choisi Artiphp (voir ma signature) et j'ai fais mon nouveau blog avec wordpress en faisant en sorte qu'il puisse être consulté et gérer par mon camarade malvoyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses à tous les deux. Effectivement j'avais déjà utilisé artiphp il y a quelques années. Je crois qu'il est assez facile à personnaliser en plus.

En fait pour répondre à ta question Playmobil J, je souhaite utiliser un portail CMS qui soit au maximum compatible avec les logiciels utilisés par les mal-voyants justement. Je crois aussi qu'il existe des logiciels utiliser par des non-voyants. Je ne suis pas encore bien renseigné sur la chose car je commence tout juste à creuser mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angus,

Oui, d'autant plus qu'artiphp a déjà un switcher de css. D'ailleurs, j'ai fais mon mémoire dessus.

Les malvoyants utilisent Zoomtext et Jaws (synthèse vocale). Tu peux tester Zoomtext en démo. Ce qui est important c'est le plan du site (disposition de tes menus,liens) et le graphisme (il faut un fort contraste).

Modifié par Playmobil J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...