Aller au contenu

Différences de mail, selon type de serveur


xpatval

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je vais essayer d'être clair.

Pour une nouvelle application 3D pour enfants, je monte un site de présentation/inscription, permettant de jouer ultérieurement.

A l'issue de l'inscription, le nouvel inscrit reçoit un mail lui indiquant différentes choses. Ce mail est en HTML, et en txt.

En local, sous wamp (et windows xp), je n'ai aucun souci, le mail reçu est soit en HTML, soit en txt, selon la config de la messagerie.

L'appli passe en intégration, sur un serveur ubuntu (je n'en ai pas la main). et là, mystère (pour moi), le mail est crasseux au possible, avec les deux formats dans le même message, l'un sous l'autre, accompagné des entêtes du mail.

Pourquoi ?

Je suppose que la configuration du serveur, ou d'apache, ou encore de php y sont pour quelque chose. Auriez-vous une piste à me fournir, afin de régler ce problème ?

Merci de vos réponses,

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quel fonction ou librairie utilises tu pour envoyer ton email ?

En théorie il ne devrait pas y avoir la moindre différence, donc j'aurais tendance à penser à une erreur coté "script".

Pour ce qui est de la configuration de PHP, elle est plutot rudimentaire : sous Windows on indique un serveur SMTP à utiliser (car il n'y a généralement pas de serveur "local"), et sous Linux on indique le chemin d'accès au programme d'envoi de mail (directive sendmail_path). Difficile d'avoir une erreur de configuration là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...