Aller au contenu

Google outils pour webmasters - rapport d'erreurs


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

me voici encore avec une question.

En cliquant par ci par là dans le tableau de bord, j'ai atterri sur une page où l'on peut télécharger un rapport des erreurs en fichier Excel.

Comment se fait-il que, parmi les erreurs, se trouvent deux pages non trouvées (erreur 404) que je n'ai jamais eues !

blague.html et

default.htm

Une autre erreur est une page qui existe bel et bien, mais elle apparaît dans le rapport (toujours erreur 404) avec trois point après html (nullette.html...)

Les dates indiquées sont 28 novembre et 02 décembre 2007.

:?: :!:

Modifié par Nullette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message d'erreur signifie que Google a essayé de crawler cette page à partir d'une url stockée dans sa base, et ne l'a pas trouvée.

Mais ton site n'est pas la seule source d'urls que Google utilise pour alimenter sa base de crawl : les pages d'autres sites comportant un backlink vers une de tes pages aussi. Il suffit d'une page quelque part sur le web contenant un lien erroné pour provoquer une erreur 404 sur une page inexistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baulet pour le conseil.

Mais je me vois mal crééer une page default et une blague :) pour les rediriger.

Je suis entrain de mettre <meta name="Robots" content="none"> sur une vingtaine de pages pour qu'elles ne soient plus indéxées.

Et oui, j'ai trop de pages indéxées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...