Aller au contenu

Hébergeurs?


Raz0x

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Donc je suis actuellement à la recherche de conseil. Je suis l'heureux possesseur d'un site de tutoriels en vidéos. Les vidéos sont diffusées en streaming et se situe actuellement sur un serveur Kimsufi. Ayant quelques soucis avec ce serveur [beaucoup de bug] je décide de changer.

Tout d'abord je voulais savoir si mettre le site sur le même hébergeur que celui des tutoriels pouvait nuire à la vitesse de celui ci? J'ai un pré sentiment que oui car le streaming consomme beaucoup et un trop grand nombre de visionnage simultané pour entraîner un ralentissement des chargements. Donc que me conseillez vous, prendre un hébergeur a par pour le site et pour le serveur contenant les vidéos en streaming?

Ensuite seconde question, si je dois prendre 2 hébergeurs, je souhaiterais que vous me guidiez pour l'hébergeur des vidéos. Donc je recherche entre 10 et 30 GO avec une BP illimitée et autorisant le streaming.

J'avais pensez à Infomaniak, qu'en pensez vous? Avez vous mieux rapport qualité/prix?

Merci d'avoir pris la peine de lire jusqu'ici et merci à ceux qui auront l'amabilité de me répondre... Bonne journée !

Cordialement Raz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

infomaniak est trèèès bien, j'ai plusieurs hébergements chez eux (sites hébergés chez eux) et j'en suis pleinement satisfait. Je vais d'ailleurs en prendre un nouveau pour un nouveau projet de site dans le courant de la semaine à priori. C'est pas donné mais la qualité est au rendez-vous.

Tout d'abord je voulais savoir si mettre le site sur le même hébergeur que celui des tutoriels pouvait nuire à la vitesse de celui ci?
Très bonne question...

à priori oui, bien sûr ;) mais je ne saurais développer. Apache et la bande passante seront tout deux très sollicités par les vidéos, et ralentiraient l'affichage du site.

Donc que me conseillez vous, prendre un hébergeur a par pour le site et pour le serveur contenant les vidéos en streaming?
C'est ce qui serait le mieux effectivement je pense, mais ça dépend de ton budget et de tes besoins.

Donc je recherche entre 10 et 30 GO avec une BP illimitée et autorisant le streaming.
Je pense que le mieu serait un hébergement mutualisé pour le site, chez infomaniak ou ailleurs (sivit par exemple, haisoft ou autre...) et les vidéos sur un dédié kimsufi.

Kimsufi = 100 Mbps illimité

Le problème des bugs c'est certainement à cause d'une mauvaise gestion, ce que je comprends tout à fait car je ne sais personnellement pas administrer un serveur.

A priori, si ton site ne fait pas 50,000 visiteurs par jour, infomaniak fera l'affaire (site + vidéos) ;)

... à condition peut être de l'optimiser (cache et optimisation du code).

Pour info, les 3 sites de ma signature : parkour.net , humour-fun.net et parkour-videos.com sont chez infomaniak. Ce dernier propose des vidéos à télécharger, mais ça fait que quelques jours qu'il est hébergé sur infomaniak.

Modifié par SpeedAirMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta questions, moi j'en ai d'autre à te poser :P :

* Quels types de bugs rencontre tu? Ils ne dépendent pas forcement du serveur.

* Les vidéos sont hébergés chez toi ou comme chez SpeedAirMan via des services comme Youtube, dailymotion, google video... ce qui au final ne demande pas la même chose au serveur.

* Quel est ton trafic?

Et surtout, une adresse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mon site n'est pas encore bien vieux, le trafic n''est pas extrêmement important c'est pourquoi dans un premier temps infomaniak me plaisait beaucoup pour héberger les tutoriels ainsi que le site et puis si cela commençait a devenir un problème je prenais un autre hébergement pour le site.

Le problème est pour le paiement sur infomaniak qui est obligatoirement par CB or j'aurais souhaiter un hébergeur payable par Paypal.

Si quelqu'un connaitrait un équivalent a infomaniak payable directement par paypal j'attend avec un impatience.

Merci SpeedAirMan pour ta longue réponse et merci Dadou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu du bien mais es serveurs sont aux US.

Perso je suis aussi chez Infomaniak.

Le jour où je changerai, ce serai pour du dédié infogéré et pas avant. Mon site doit donc exploser ...

Et je suis très bien chez Infomaniak. J'ai quelques vidéos hébergées par moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...