Aller au contenu

Sous domaine ou repertoire ?


Cleden

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens d'ajouter un annuaire Freeglobes à mon forum ipb. J'hésite à lui affecter un sous domaine (http://annuaire.forum-bretagne.fr) ou le laisser tel quel dans un répertoire (http://www.forum-bretagne.fr/annuaire).

Pour l'instant, j'utilise le solution du répertoire mais je peux toujours changer. Qu'auriez-vous fait à ma place ?

Loïc

PS: Ne pas faire attention à la forme de l'annuaire, il n'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'Cleden',

Il est dit que Google considère les sous-domaines comme des sites ;-)

Ce qui a pour avantage, sur certaines requêtes, d'avoir plus de 2 résultats dans les SERPs...

Ceci dit Google a récemment modifié son algo par rapport au sous-domaine (cf mon billet Google : le sous-domaine traité comme un sous-répertoire ?) mais cela est passé pratiquement inaperçu...

Il semblerait que GG pénalise de temps en temps les sites utilisant des sous-domaines à outrance dans l'unique but d'être mieux référencé.

GG dit aussi :

"Ne créez pas plusieurs pages, sous-domaines ou domaines présentant un contenu en grande partie identique".

M.Cutts a récemment dit :

Ma préférence personnelle sur les sous-domaines vs sous-dossiers, c'est que je préfère généralement la commodité des sous-répertoires pour la plupart de mon contenu. Un sous-domaine peut être utile pour distinguer un contenu qui est complètement différent. Google utilise dse sous-domaines de produits distincts tels news.google.com ou maps.google.com, par exemple. Si vous êtes un nouveau webmaster ou SEO, je vous recommanderai d'utiliser les sous-répertoires jusqu'à ce que vous commencez à vous sentir assez confiant avec l'architecture de votre site. A ce stade, vous serez mieux préparé pour prendre la bonne décision pour votre propre site."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, argumentée et référencée de surcroit ;)

Je pense que l'annuaire n'a rien à voir avec le site, je vais donc utiliser un sous domaine. Pas trop pour une question de référencement car ce n'est pas mon objectif principal (pour ce site), mais pour une question de logique.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...