Aller au contenu

Serveur dédié: héberger sans risque ?


supergrey

Sujets conseillés

Bonjour, je vais bientot devoir prendre un serveur dédié j'aimerai en profiter pour proposer un hébergement à mes clients.

Si je veux leur permettre d'utiliser le php et mysql comment le faire sans risque (si c'est possible), le safemode ?

J'aurais une autre question, pour les noms de domaine est-ce possible d'en fournir avec l'hébergement ou est-ce réservé à certaines boites ?

Voila merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu peux aussi revendre des domaines achetés chez ovh ou gandi.

Ils proposent tous les deux une offre destinée aux revendeurs.

Cette solution me parait beaucoup plus simple dans un premier temps, surtout si tu vends relativement peu de domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu prends un dédié, ne te lances pas dans la gestion du serveur toi-même si tu n'es pas expert... confie ton serveur à un pro, un vrai (avec de la chance tu tomberas sur quelqu'un comme Dan !).

Sinon tu vas au devant de déconvenues qui risquent de te coûter cher... tu demandes comment héberger sans risques ?

La réponse c'est l'infogérance (encore faut-il que le service soit bon).

Safemode n'est qu'un aspect de la sécurité d'un serveur, il y a bien d'autres paramètres...

En effet il ne suffit pas d'avoir une belle interface d'admin à la Plesk ou Webmin, gérer les domaines et l'hébergement (ça, c'est faisable) mais il faut aussi mettre à jour, installer des patch de sécurité, résoudre les problèmes divers qui peuvent intervenir que ce soit sur les mails ou les sites... et pour ça il faut avoir une connaissance de l'admin d'un serveur *nix (ou Windows si c'est ton choix même si je n'irai pas dans cette direction...).

Personnellement je n'aurai jamais pris un dédié sans infogérance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par choix, comme indiqué sur mon site.

Dans la mesure où il s'agit de mon activité pro, je considère que faire des économies sur l'hébergement des mes clients est un mauvais calcul. Avant de devenir pro, j'étais sur mutualisé et en dehors du différentiel de performance on ne maîtrise pas l'environnement applicatif suffisamment (et mon activité est fondée sur des applications web pointues).

Mon serveur est très certainement surdimensionné par rapport à mes besoins (les serveurs EG sont destiné à la revente d'hébergement), mais je maîtrise la sécurité et je suis certain d'avoir une performance top niveau pour mes clients. Pour un coût somme toute relatif (2500 euros par an infogérance comprise, c'est faible pour un pro, surtout qu'on déduit la TVA :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...