Aller au contenu

A quoi sert un serveur dédié ?


chou78125

Sujets conseillés

Rebonjour a tous voila encore merci pour vos réponse j'ai presque réglé mon probleme de validatorW3C :cool:

Par contre j'ai une petite question peut-être con mais comme on dit l'incompréhension est le début de la connaissance donc voila ma question

A quoit sert un serveur dédié ? (Je ne parle pas de serveur dédié pour les jeux)

J'ai connais l'admin d'un forum qui a dit qu'il avait mis (ou peut-être installé) son site et son forum sur un serveur dédié

Mais quelles en sont les avantages et est ce que se serait en rapport au trafic d'un site je vois mon hebergeur m'a dit vous pouvez faire jusqu'a 130.000 Requête par jour (de mémoire) est ce que sa joue la dessus ?

Merci d'avance pour vos précieuse réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un serveur dédié, est une machine qui n'héberge que ton seul site.

Sur les hébergements mutualisés, moins chers, une machine héberge plusieurs centaines de sites, qui se partageront les ressources du serveur. Si jamais un site "pompe" trop de ressources (mal codé, par exemple), c'est l'ensemble des sites hébergés sur ce serveur qui peuvent être ralentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en essayant de ne pas dire de betise si je loue ou achete un serveur (enfin acheter trop de contrainte eh bien trop chere) donc en louant un serveur dédié je peut y heberger (stocker) mon site dessus et les ressources complete de ce serveur ne seront que pour moi entièrement c'est sa ? (donc moi de contrainte et plus de rapidité sur le site et le fofo)

Donc si c'est sa louer un serveur dédié n'est utile que lorsque l'on possède un site avec un trafic vraiment conséquent (sinon cela ne sert a rien de le louer lol)

Maintenant je comprend mieu pourquoi les hebergeur mettent les point sur les "i" quand il disent qu'il bannissent un utilisateur qui est en overquotats trop souvent (sa sert a sa un dédiée hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre avantage indiscutable du dedié est de pourvoir gérer sa propre config et y installer les outils que l'ont souhaite...

mais c'est comme tout en informatique tout est en fonction des ses propres besoins.

si tu pose la question de l'utilisté d'un dédié c'est que tu n'en as pas besoin ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a raison je n'en ai pas besoin pour le moment mais je me renseigne avant car j'ai créer un site et je compte bien le faire evoluer et le faire grimper le plus haut possible, même si je dois attendre un bout de temps ce n'est pas grave au moins je serai renseigné comme sa et puis qui c'est sais d'ici là il y'aura peut-être des nouveau systems comme les serveurs dédiés

Encore merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une chose à savoir quand on se lance avec un dédié c'est qu'il est nécessaire d'avoir de bonnes compétences en administration de serveur. Sinon on peut toujours opter pour une infogérance et là aucun soucis à ce faire :)

Modifié par nicoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...