Aller au contenu

Changer le titre des pages possible sans Php?


Djames-Allen

Sujets conseillés

Bonjour le Hub :)

J'aimerais renommer le titre de mes pages, j'ai découvert sur d'autre forum qu'il fallait le faire avec des variables ($titre page) et renommer les pages que l'on souhaite changer en .php afin d'y intégrer bien sur du code en PHP. J'ai inclus des titres de pages différent sur un site que je teste en local sur serveur wamp ca fonctionne parfaitement mais quand je teste le même fichier chez mon hébergeur ca coince.

Voici ci dessous la modifie apportée:

	   <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN"  "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Mon site.com titre page </title>

<link rel="stylesheet" href="../style.css" media="screen" />
</head>
<body>
<p> contenu blablabla</p>
</body>
</html>

En faites j'aurais aimais savoir s'il n'existait pas une autre technique sans passer par le PHP. Car si je venais à le faire en PHP ca m'obligerais à changer l'extension de mes pages.

D'avance merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, actuellement, tu gères comment tes pages? (quel logiciel, système de publication...)

Parce que la, j'ai l'impression que tu ne sais pas ce qu'est le php et à quoi il sert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Désolé je me suis surement mal exprimé, je sais ce que c'est le php, un langage coté serveur qui permet de générer des pages dynamiques. Je résume il est vrai que je ne suis pas très fort en php , j'essaye de m'améliorer ca fait pas longtemps que j'ai découvert la programmation web . Mon problème est que j'aurais aimé modifier le titre de mes pages tout en gardant mes pages avec l'extension html . J'ai trouvé une solution pour le faire mais il me faudrait changer mes pages .html en .php ( comme on y intègre du php c'est logique).

Je voulais juste savoir si vous connaissiez s'il vous plait une autre méthode.

Cordialement Djames ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est ca Dadou :) ,les pages sont en html pur j'ai juste rajouté en haut du code ce que j'ai mis sur mon 1er message, mais ca ne marche pas.

Sur Wamp pas de soucis j'arrive à les renommer mais lorsque je teste sur le site rien ne change, le titre de la page index est repris sur toute les pages .

Serait ce pas du au fichier .htacces ?

Merci :)

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, il n'y a aucune instruction php dans le code que tu as fourni.

Vu que tu n'utilises rien d'autre qu'un éditeur html, tu fais ta modif normalement, et tu publie la nouvelle php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour je pense qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir un nouveaux post pour moi vu que mon problème et quasiment similaire

je m'explique j'ai crée mon site avec "web creator 4 pro" donc pour les nul qui comprennent rien a la programmation comme moi , mon problème ai que bien que la mise ne ligne se soit bien passer lorsque l'ont navigue sur le site c'est le nom des page du projet qui s'affiche et non le nom que je leur ai donner voici une copie du courrier envoyer aux soutien technique toujours sans réponse

"

bonjour donc j'ai un problème de renom-mage de mes fenestre

en effet dans le logiciel tout vas bien quand je renomme mes pages mais sur Firefox le "renom-mage n'apparait pas

ex: je renomme la "page 2" de mon projet mais une fois en ligne elle s'affiche dans les onglet de firefox encore sous "page 2"

de même les espace et caractères spéciaux tel que " '{ ( [ - _ \ )]} " sont convertie en chiffre et lettre et n'apparaissent que dans la fenestre URL

ex ::

""page 02"" renommer ""Projet-cours {-_-} mon-site""

apparait comme cela dans la fenestre d'adresse URL

&quot;http://www.mon-site.com/Projet2cours__7b2d_2d7d_mon2dsite.html"

j'espère que vous pourrez m'aider car avec un site prés de 40 page, je vous laisse imaginer mon désarrois après avoir renommer toutes mes pages et refait mes liens de jonctions entre elles pour m'apercevoir qu'une fois remis en ligne cela n'avait servie a rien "

ou vous pouvez voir ce que je veux dire

sur cette page de mon site

voila j'ai visité plusieur site mais je ne trouve pas la solution

le seul avantage c'est que je commence a comprendre un petit mais alors très petit peux le langage de programmation , en fait certaine fonction

ha oui le seul truc que j'ai trouver c'est avec les outil google mais juste pour le référencement

"

CODE
<html>

<head>

<meta name="verify-v1" content="rxAIOcvUikb8sJsTjrsOTuvnRllR7ZDvmNnTj6WFSb4=" />

<title>titre_page </title>

</head>

<body>

</body>

</html>

mais je pense que ce n'ai que pour la page d'index

voila donc si quelqu'un pouvez me posté le code complet avec détail sur la partit a modifier pour mettre le nom de mes pages je lui en serait trés reconnaissent

ha oui aussi dernier question ou dois-je rentré les dit codes sur le logiciel j'ai un espace pour Editer le HTML et le java script et un autre pour les Metatag

donc voila désoler d'avoir fait un message aussi long mais je voulait être le plus précis possible

merci d'avance

Edit: En fait je viens juste de trouver pour le problème de renommage dans les onglet je devait renomme chaque page via leur propriétés individuel et non par la section général qui les renomme juste pour l'adresse URL

donc je laisse le message pour le problem lier au renommage dans les adresse d' URL

Modifié par crazy66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...