Aller au contenu

Publicité sur un site évenementiel


n00by

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis responsable d'un site évenementiel (qui fait la majorité de son audience pendant 2 mois dans l'année) et j'aimerais savoir si je pouvais imaginer rentabiliser le site grâce aux publicités ou à l'affiliation.

Qu'en pensez vous ? Connaissez vous des cas similaires (vous peut etre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas facile de te répondre. Tout dépend du type d'évennement et du coût de maintenance de ton site.

Rentabiliser = récupérer le coût de création/maintenance/exploitation du site + un petit benef eventuel

Si ton site te coute 30€ et que l'évennement en question, c'est la culture des champignon en Bretagne, tu arrivera sans doute à le rentabiliser.

Si ton site coute 3000€, avec la même thématique, c'est plutôt improbable que tu le rentabilise.

Si ton site coute 3000€, avec une thématique type "rolan garos", ça doit être possible de le rentabiliser.

Si ton site coute 30€ avec une thématique type "Rolan Garos", tu devrais faire un bon benefice.

Sur une thématique classique, tu peut espérer gagner 1$ pour 1000 pages vues avec adsense. Un peu plus sur de bonnes thématiques, un peu moins sur des trucs vus partout.

Donne nous peut être une idée de ton audience, de ta thématique et du montant des frais engagés pour qu'on puisse te répondre plus précisément.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli raisonnement (même si la culture des champignons en Bretagne peut attirer une énorme communauté :P)

Disons que mon site est plus du côté Roland Garros...(par contre il est loin d'être à 3 000 ! Sur du Roland Garros c'est a peine le prix de l'hébergement !) : évenement sportif avec plus d'un millers de visiteurs jours

Rentabiliser n'était peut être pas le bon terme puisque ce genre de site se finance autrement mais il s'agissait d'utiliser l'audience comme source de revenu supplémentaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, oui, ton site devrait rapporter de l'argent. Après, il ne faut pas non plus t'attendre à des revenus énormes. Ce qu'il faut voir après c'est le ratio "dérangement esthétique et pour le visiteurs"/"revenu généré". Certains internautes n'aiment pas trop les pubs, même si maintenant, c'est plus dur de ne visiter que des sites sans pubs.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...