Aller au contenu

mail() et 60GP


MagNet

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voulais venir en aide a un ami mais je suis bloqué.

Il a un mutualisé OVH 60GP mais n'arrive pas a envoyer de mail avec la fonction mail() de php.

J'ai jetté un coup d'oeil, et elle est bien ACTIVE, elle ne renvoi pas d'erreur mais rien n'arrive ! Un comble.

Une petite idée d'ou cela pourrait provenir ?

Merci d'avance,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment ou j'étais en 60gp, il arrivait fréquemment que les mails envoyés avec la fonction mail() arrivent avec quelques heures de retard. C'est d'ailleurs toujours le cas parfois en 240plan.

Vérifie dans le manager si les mails ne sont pas bloqués, ça arrive quand une trop grande proportion de mails renvoie des erreurs.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faut voir comment est utilisée la fonction, et surtout sur quelle adresse vous avez testé l'envoi... Si c'est sur une adresse hotmail, y'a rien d'étonnant à ce que le mail n'arrive pas.

Les entêtes sont de plus en plus vérifiées sur les hébergeurs de mails, donc l'utilisation basique de la fonction mail (expéditeur, objet, message) n'est pas optimale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai utilisé hier cette fonction, elle a marchée parfaitement. (Sur un 60GP OVH)

Par contre je me suis amusé a tester les limites (comme un gros boulet... je sais c'est pas bien)

Euh, 500mails ont mis 10 minutes à être reçu (envoyés tous d'un coup) et j'ai reçu par mail une sorte de rapport d'erreur... oups !

Tout ceci vers des boîtes gmail et hotmail (les miennes), reçu dans les deux cas.

Sinon, envoyer un mail par un, reçu dans les 5 secondes....

Si c'est infos peuvent t'aider à résoudre ton problème. :smartass:

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite experience personnelle quand j'etais en 60gp.

J'avais un script mail sur une page appelée avec un include.

Rien ne fonctionnait, du coup, en utilisant une page séparée, donc sans appell d' include ca passait parfaitement.

J'ignore toujours pourquoi mais ca a résolu mon probleme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...