Aller au contenu

Code Igniter et extends facultatif ?!


MagNet

Sujets conseillés

Bonsoir,

Va pas falloir tarder à partir a réveillonner ! N'ayant pas trouvé de solution à mon problème je viens vers vous.

Je suis en train de développer une application tournant avec Code Igniter.

Cette application sera multi-sites (En gros, les différents sites utiliseront le même Code Igniter).

Imaginons que mes répertoires soient comme cela :

Site 1

Controllers

Accueil

Views

Modules

Site 2

Controllers

Accueil

Views

Modules

ALL

Controllers

Accueil

Views

Modules

En gros je voudrais que les Controllers des différents sites étendent des controlleurs de ALL s'il existe !

Or si je fais un extends dans un Controller du Site1 il va chercher à étendre avec une classe appartenant aux Controllers du site 1 et non pas de ALL.

Comment faire ? Peut-on utiliser un chemin lors d'un extends ? Ce serait trop simple (du genre extends ../../ALL/Contreollers/Accueil)

Bref, je suis perdu,

Aidez moi ! :wub:

Bonne soirée et bon réveillon,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un peu abstrait mon sujet...

Pour simplifier :

En php, comment faire un extends d'une classe qui est dans un dossier différent de la classe courante ? :huh::thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas "Code Igniter" mais ce qui est clair, c'est qu'il n'y a aucun rapport entre les classes elles-memes et les fichiers et les repertoires dans lesquels elles sont definies.

En clair et en decode, une classe herite d'une classe parente, classe qui doit avoir ete defini au paravent. Apres que ce soit dans des fichiers, voir memes des repertoires differents, ou dans le meme fichier, ca n'a strictement aucun impacte au niveau de PHP ...

Ou alors, c'est que je suis passe a cote de ta question :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...