Aller au contenu

Peut t'on bloquer quelqu'un qui veut pourir notre site?


pif_125

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai un soucis avec quelqu'un qui s'amuse à poster plein de commentaire pour pourir un de mes sites :( . J'ai du modérer mes commentaires mais ca me prend du temps et j'aime pas l'idée... J'aimerai savoir si il existe une technique pour le bloquer (son adresse ip n'est pas toujours la même malheureusement).

Modifié par pif_125
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la première solution et la plus efficace serait de prendre l'heure de son "attaque" ainsi que son IP et de transmettre une copie à son fournisseur d'accès (voir /var/log/apache/access.log par defaut si tu es sous Linux).

Personellement je l'ai déjà fait et celà s'est avéré efficace surtout si il a fait plusieurs déco et reco et que ton log colle parfaitement à leur log (coté FAI) :)

Ils ont une trace de toutes les connexions à leur serveur d'authentification (RADIUS) pour traiter ce genre de problème.

Au sinon, essaie d'intégrer à ton forum un système de vérification anti flood.

Le fameux système ou tu dois recopier un texte sur une image dans un champ en Input mais ca, c'est plus utile si il utilise un floodeur...

Dernière solution mais un peu Atomique je vais dire, ban les range IP de son fournisseur mais la, c'est toutes les personnes chez ce founisseur d'accès que tu vas pénaliser ;)

Sur ce, A quand les IP fixes pour tout le monde? :)

Modifié par Gecko64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit porte conseil!

J'ai eu une idée mais j'suis pas bien sur...

On peut bloquer l'ip si le type avec cette ip veut poster un commentaire on le bloque puis on place un cookie de session plus un normal comme ca si il passe par un proxi on a 2 autres protections et bien sur on en profite pour blacklisté la nouvelle adresse ip.

Je suis clair? je vien de me lever donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, A quand les IP fixes pour tout le monde ?

Pas avant l'IPV6. Il n'y aura jamais assez d'ip pour tout le monde sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit porte conseil!

J'ai eu une idée mais j'suis pas bien sur...

On peut bloquer l'ip si le type avec cette ip veut poster un commentaire on le bloque puis on place un cookie de session plus un normal comme ca si il passe par un proxi on a 2 autres protections et bien sur on en profite pour blacklisté la nouvelle adresse ip.

Je suis clair? je vien de me lever donc...

Il reste a espérer qu'il ne vide pas entièrement le cache de son navigateur à chaque fois qu'il poste mais sinon oui c'est bien pensé je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut bloquer l'ip si le type avec cette ip veut poster un commentaire on le bloque puis on place un cookie de session plus un normal comme ca si il passe par un proxi on a 2 autres protections et bien sur on en profite pour blacklisté la nouvelle adresse ip.
plutôt que de bloquer, quand il voudra poster tu afficheras un beau "mysql() error, connexion impossible" ce qu'il fait qu'il ne pourra se douter que le bloquage/plantage ne sera que pour lui :smartass:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir imposer au utilisateurs d'avoir un compte pour poster un commentaire, ensuite il devrait suffire de bloquer son compte, pour l'arrêter et puis d'interdire la création de compte avec son adresse email
tu te crées une adresse mel temporaire, comme cela elle ne sera pas bannie et tu recréeras un nouveau compte comme tu veux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...