Welcome to Webmaster Hub

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.

Une fois inscrit et identifié, vous pourrez contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous pourrez éditer votre profil et communiquer avec les autres membres par messagerie privée.

Ce message sera supprimé une fois que vous serez identifié !

Gecko64

Membre+
  • Compteur de contenus

    416
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Gecko64

  • Date de naissance 28 févr. 1984

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://www.geckonline.be
  • Skype
    gecko64

Information du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Mons
  • Société
    HAYS on behalf of Google

Visiteurs récents du profil

7 079 visualisations du profil
  1. Je viens d'essayer mais pareil... :-/
  2. Je viens de le faire mais le problème persiste. Par contre j'ai un trou niveau administration, c'est comment je pourrais garder une historique des pid qui existent durant un certain temps ? Pcq il récupère bien un pid mais pas moyen de voir à quelle commande il appartient vu que ça disparait aussitôt. Je pensais faire un "ps aux" en boucle super rapide qui ajoute tout à un fichier et aller chercher là dedans mais bon, chipotage chipotage ^^
  3. " Parce qu'installer un php5.x sous debian 9 n'est pas ce que j'appellerais une bonne idée... " Tout à fait d'accord mais il ne veut pas lâcher son panel de gestion et je me vois mal, rouillé comme je suis en PHP, commencer à upgrader tout le code... :-/ Sinon c'est php_mod en version 5.6 ( php5_module (shared) ). J'ai ajouté le repository de Jessie et j'ai mis les priorités de packet dans /etc/apt/preferences.d/jessie C'est ainsi que j'ai pu le mettre sur Stretch, même si j'avoue aussi ne pas aimer faire ça.
  4. Rien n'est en relatif, j'ai testé les deux. En console il se lance mais dès que je mets la commande en shell_exec, fini. J'ai encore fait un shell_exec juste en dessous shell_exec("touch toto.txt"); et là on voit bien que ça marche et tourne sous l'utilisateur gecko : -rw-r--r-- 1 gecko gecko 0 Jul 13 19:45 toto.txt Il y a un utilisateur différent de apache2 pour php ? Pcq moi je fais tourner apache2 sous un utilisateur spécifique et tout ce qui en découle est effectué sous cette identité là. Mais sinon, ceci dans un fichier de test, ça ne marche pas : shell_exec("nohup /home/gecko/website/smi/shoutcast/1.9.8-Linux/sc_serv /home/gecko/website/smi/servers/8000SERVER.conf > /dev/null & echo $!");
  5. J'ai testé mais pareil, il refuse de se lancer. C'est vraiment étrange...
  6. Non il tourne sous l'utilisateur gecko; j'utilise le module mpm-itk et j'ai bien vérifié ça avec un htop. C'est d'ailleurs sous ce même utilisateur que j'ai testé en bash directement. Pour les droits d'accès, j'ai testé et aucun souci de ce côté, d'ailleurs il se lance directement en bash. J'ai aussi testé un touch avec le shell_exec et la fonction existe bien, il me crée bien le fichier que j'ai passé en paramètre. Pour le serveur, il y a eu pas mal de changements dans apache2, niveau domaine virtuel de ce que j'ai vu. Pour le reste de la config, je suis resté avec celle par défaut. En fait, j'en suis même arrivé à penser que comme mon binaire crée un socket réseau, par sécurité, il pourrait le bloquer. Merci !
  7. Hello tout le monde ! Je viens vers vous pcq j'ai un souci avec php et plus précisément avec la fonction shell_exec. Pour expliquer, une webradio où je fais de la maintenance à un souci avec un vieux panel de gestion de serveur de streaming shoutcast 1. Ce panel étant compatible php5 maximum, j'ai du un peu chipoter pour avoir une Debian 9 avec cette version. Cependant, tout marche bien, tout sauf une irréductible ligne de code qui résiste encore à l'envahisseur du bon fonctionnement. Alors dans le code suivant, on voit qu'on prépare la commande d’exécution pour lancer le serveur shoutcast avec la configuration qui va avec, le tout stocké dans $cmdstr. $cmdstr = "nohup ".$config['sc_serv']." ".$config['smi_path']."/servers/".$port."".$srvname.".conf > /dev/null & echo $!"; echo $cmdstr; $pid = shell_exec($cmdstr); echo $pid; Quand je fais un echo de $cmdstr, il me sort la commande parfaite sans erreur de syntaxe; commande que j'ai même testé avec succès en bash sous le même utilisateur sous lequel apache2 exécute celle-ci. Le souci, c'est dès que je regarde si le shell_exec a bien exécuté cette commande quand je passe par apache2 et non directement en bash, aucun serveur shoutcast ne se lance. Je récupère bien un PID dans $pid mais aucune trace du serveur de streaming. Du coup je ne sais pas si des gens baignant plus dans php que moi auraient une piste pour moi ? Ce code tournait nickel sous Debian Wheezy, distribution sur laquelle ils sont encore mais plus pour longtemps... Merci d'avance !
  8. Salut à toi et bienvenue ;-)
  9. Ok merci Ils sont quand même fort chers...
  10. Si, je suis au courant mais pour moi c'est encore un signe d'intrusion en plus (trop ?). Le second problème, c'est que dans une société, ce n'est pas toi qui décide de ce qu'on peut te reprocher. Alors aujourd'hui, il y a peut être rien de spécial pour eux sur mes serveurs mais qui sait ce qu'il en sera dans le futur ? Pour ce qui est du mobile, je suis repassé sur un bête GSM justement à cause du manque de fiabilité point de vue sécurité sur les smartphones, même si les sms sont analysés... Et je vais peut être sembler parano mais pour moi, l'excuse de la sécurité, c'est clairement bidon à mes yeux pour différentes raisons qui s'éloignent du sujet principal de ce poste. Limite on peut en parler en privé
  11. J'espère aussi mais je me prépare quand même si il ne le faisait pas. Il aurait parlé de faire 6 DC en plus hors de France de ce que j'ai entendu dire. Du côté de Online, où je suis aussi, ils n'ont pas encore pris de décision ce qui ne m'a pas empêché de leur mettre la pression.
  12. Bonjour, j'ai appris que la loi sur le renseignement était passée en France. Du coup, je cherche un nouvel hébergeur qui est hors de France et du Canada et qui proposerait des services similaires du style Kimsufi ou à ce qu'on retrouve sur Soyoustart. Je ne sais pas si vous auriez de bonnes adresses à me proposer ? Merci d'avance !
  13. Ça se lance sans souci ;-) Je pense bien que je vais faire ça Dan...
  14. En fait l'utilisateur paul peut l’exécuter car le thread apache2 est lancé sous l'utilisateur paul via apache2-mpm-itk. J'utilise chaque domaine virtuel avec son propre utilisateur système. paul a les droits d’exécution et de lecture de la configuration. Je reprécise que cette configuration sous wheezy marchait nickel et que depuis la mise à jour vers Jessie, ça foire.