Aller au contenu

Récupération des paramètres de session sans javascript


Jaggernot

Sujets conseillés

Bonjour,

Je travaille dans le référencement de sites internet et je suis actuellement sur un projet qui me pose problème.

Je suis confronté à un site développé en java qui cumule les handicaps au niveau du référencement. Plus précisément, ce site fonctionne par sessions. Tous les liens importants de navigation sont des liens javascript pour permettre le transport des paramètres de session d'une page à une autre. J'aimerais éviter que ces liens soient en javascript car ils empêchent la crawlabilité du site par les robots de google.

Pouvez-vous m'indiquer des pistes possibles afin de résoudre ce problème.

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà pour récupérer les paramètres de session en php : session.start(); en début de page, et $_SESSION[nom_de__la_variable] pour récupérer la variable.

Et par rapport à la description de ton problème, la seule solution me semble être de réécrire tous les liens du site non .? Tu peux nous donner une url pour qu'on puisse répondre de manière plus précise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille dans le référencement de sites internet et je suis actuellement sur un projet qui me pose problème.

Je suis confronté à un site développé en java qui cumule les handicaps au niveau du référencement. Plus précisément, ce site fonctionne par sessions. Tous les liens importants de navigation sont des liens javascript pour permettre le transport des paramètres de session d'une page à une autre. J'aimerais éviter que ces liens soient en javascript car ils empêchent la crawlabilité du site par les robots de google.

Pouvez-vous m'indiquer des pistes possibles afin de résoudre ce problème.

Je vous remercie par avance.

Je dirais des cookies : tu place les données dans des cookies plutôt que dans des liens (les liens ne sont pas fait pour stoquer des données persistantes, mais pour communiquer des données transitionelles seulement)

Quoique moi personellement, je n'utilise même pas de cookies, mais des données associées à l'IP. J'associe des données dans une mini base de donné (en fait un simple fichier sur le serveur), et j'utilise l'IP comme clé dans cette mini base. C'est un peu déliquat, parce qu'il faut contourner le problème des IP variables qu'on certain(e)s utilisateurs au cours d'une même cession. Mais ça apporte l'avantage de fonctionner même avec les utilisateur qui bloque les cookies et/ou le javascript.

Si quelqu'un(e) a besoin d'un support au sujet de cette dernière technique (pour laquelle j'ai une expérience personelle), alors n'hésitez pas à me contacter en MP (possibilité de tarifs négociés, facturation non assujétie à la TVA)

 

Modifié par Hibou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses et votre disponibilité.

J'avais complètement oublié la possibilité du cookie, merci de me l'avoir rappelé. Sinon, j'aime bien l'idée de récupérer l'IP lors de la connexion, c'est malin comme approche.

Je pense avoir les informations nécessaires afin de résoudre ce problème.

Encore une fois merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...