Aller au contenu

Système de surveillance de sites illégaux


emilaca

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'Il existe des moyens ou encore des outils déjà en place qu'un hébergeur pourrait utiliser pour faire un contrôle sur ses serveurs et ainsi vérifier s'il y a des fichiers illégaux et tout ça.

S'il n'y a pas d'outil déjà conçu, y a-t-il des moyens pour faire des vérifications? J'ai fait des recherches, mais pas beaucoup de succès.

Alors, comment faire pour surveiller les sites Web hébergés?

Merci beaucoup.

emilaca :)

Modifié par emilaca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je doute fort que en matière de fichier celà existe déjà...

Si c'était le cas, je pense que les hébergements FREE et autre par exemple n'auraient plus de souci avec les divx (pour prendre le cas du P2P).

Maintenant, peut être en se basant sur un système de mot clef mais une fois de plus, si la personne appelle son fichier photo_vacance.txt et que la derrière se cache autre chose (sans faire un dessin), tu peux toujours courrir...

Le mieux encore est de mettre un bouton "Contenu illicite, prevenez le webmaster" et ou les gens qui se baladent sur ton site peuvent te tenir au courant.

Maintenant je ne suis peut être pas assez au jus pour savoir qu'un système de détection faisant celà existe déjà... ;)

Moi ce que je fais souvent sous Linux c'est un "updatedb" de temps en temps et puis un "locate" qui permet de rechercher dans l'indexation de tout tes fichiers au sein d'un base de donnée propre au systeme, un nom de fichier ou autre... :)

L'avantage est que tu scannes une seule fois le disque pour faire ensuite plusieurs recherches, pas comme avec "find -name" ou tu dois à chaque fois reparcourir tout le disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il faut multiplier les sources de renseignements.

Nom de fichiers, extensions (rar, r00, r02, exe, ...), taille de fichier (supérieur à 15/25/50Mo) pour les fichiers découpés, etc...

Un php local en cron peut éventuellement aider, ou du script bash ...

A part ça, heu ..... :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...