Aller au contenu

Aide Referencement


bricius

Sujets conseillés

Bonjour

Je suis le webmaster d' un site de jeux (http://www.fou2kdo.com).

Mon ref s'oriente sur le mot cles "instant gagnant".

Je bataille depuis quelques mois pour augmenter mon positionnement (inscription annuaire, densité de mots clés, echange de liens...) . Mon positionnement avance mais j ai l impression d'arriver à saturation. Et je vois un de mes concurrents qui en 1 ou 2 mois arrive facilement dans les premiers resultats Google.

Je voulais avoir des avis et conseils sur le referenceùent de mon site. Car je le fais moi meme.

Par exemple, dois je garder mes liens dans mon footer ?

Qu'elles sont les actions que je dois faire pour améliorer mon ref ?

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa car je ne sais plus qu'elle action entreprendre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un très rapide coup d'oeil.

Dans la source : beaucoup de JS, d'image, pas beaucoup de texte de mots clés correctement placé avec les bonne balises. Ce qui donne pas beaucoup de contenu, au carrément aucun ....

Dans google : toutes les pages ont la même description, il faudrais sérieusement envisager une description par page (c'est au moins plus clair dans les résultats)

-http://www.google.be/search?q=site:www.fou2kdo.com&hl=fr&start=0&sa=N

Placer un robots.txt (et éclaircir du coup les résultats : lien parrain, affiliation, direct vers swf ...), y lier un sitemap et le faire correctement (plan de ton site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta reponse;

Pour la description, je les aient toutes modifiées ya 1semaine mais google ne l'a pas encore pris en compte.

Ensuite j ai creer un site map avec YoodaMap. Donc je pense qu'il correct (si il ne l'ai pas dites le moi :-) ).

Et pour le robot.txt, c'est vrai il m'en faudrait un mais vu que j'avais le sitemap, je me suis dis que c'etai aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place au moins un robots.txt pour que les moteurs découvrent ton sitemap grace à lui.

( Via la directive "Sitemap: -http://monsite/sitemap.xml.gz" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le site manque cruellement de contenu, pas de doute là dessus, il y a trop d'images et pas assez de texte.

Par contre, ce n'est apparement pas le seul site dans ce domaine là qui manque de contenu. J'ai effectué une recherche sur le terme "instant gagnant" sur Google et les quelques sites que j'ai visité à titre de comparaison se trouvent dans le même cas.

En revanche ils ont plus de pages référencées sur Google, essayes donc de faire un effort au niveau du contenu, ca devrait finir par payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour que nos types de sites "jeux instant gagnant", il n'y a pas bcp de contenus. C'es surtout des sites graphiques et au niveau contenu on a est vite a cours.

J'ai refait mon site map pour que google visite tous le site. il faudrait que je fasse mon robot.txt aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Wolf18, il faut du contenu... Utilise les balises h1, h2... pour structurer tes pages et strong, em pour accentuer des mots.

Pourquoi ne pas faire une page pour expliquer ce qu'est un IG? Comme ça tu pourra faire des liens internes sur des jeux en mettant le mot clé IG dans les liens.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je vais completer la page des FAQ pour expliquer ce qu'est un instant gagnant, et en home je vais faire une visite guidée en Flash. Bon le problme du Flash c qu il ne sera pas lu par les moteurs. Mais ma FAQ reprendra les mots du flash.

Bientot une evolution pour le referencement en flash (robot qui litmon texte) ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...